En vue de trouver un dénouement heureux dans l’affaire de 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali depuis le 10 juillet dernier, une délégation religieuse composée des Ivoiriens et des Maliens, sous la méditation de Chérif Ousmane Madani Haidara, Président du Haut conseil islamique du Mali a été reçu le mardi 23 août 2022 par le Premier ministre (PM) par intérim, le colonel Abdoulaye Maiga. C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop. Cette démarche de la délégation religieuse auprès des autorités maliennes vise à ramener la quiétude et la cohésion entre les deux pays.
Gao: Rupture des produits pharmaceutiques
Depuis un certain temps, Gao, la Cité des Askia est confronté à une rupture des produits pharmaceutiques. Selon les sources, cette rupture des produits pharmaceutiques est due au blocage de la route Douentza – Boni – Gao, par un Groupe radical. Selon les mêmes sources, cette situation a également occasionné un manque de produits de première nécessité et de médicaments dans ces localités. Cette situation interpelle les autorités du pays a prendre des dispositions nécessaires, afin de trouver une solution idoine à ce problème.
un Mali morcelé en 3 peut faire quoi, même avec le soutien des russes
70% avec les djihadistes, 30% en conflits avec lui même et le reste du monde qui lui donne à manger ( Cote d’Ivoire, union européenne, Amérique etc.)
vous êtes tous des pyromanes
la religion doit s’occuper de la religion un point c’est tout!
On ne va pas bâtir la quietude sur le mensonge et l’obscurité, nous voudrions savoir le role joue dans cette affaire par Allassane Ouattara, la compagnie SAS, et le gouvernement Allemand. Laissons la justice suivre son chemin et les 49 mercenaires ivoiriens doivent être juge et punis par les lois Maliennes en vigeur. Que les religieux ne se mêlent pas car ils n’ont absolument rien a foutre ici, separation de la mosquée, de l’église et l’ETAT est une regle fondamentale de la Republique du Mali.
Bravo!
Comments are closed.