Administration Pénitentiaire:Le personnel s’approprie les concepts «justice pour mineurs»

0

La salle de réunion de la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée (DNAPES) a abrité le 13 avril 2011, le séminaire de formation du personnel de la dite Direction sur la justice pour mineurs. Les thèmes débattus étaient le rôle des Agents Pénitentiaires en milieu carcéral ; les juridictions pour Mineurs : composition, Attributions et Missions ; procédure suivie devant les juridictions pour Mineurs ; la protection du Mineur en général et en particulier la protection du mineur en milieu carcéral.

Pour le Directeur National de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée, Sanadjiè TOURE durant deux ans, Agents Technique de la surveillance, contrôleurs et Inspecteurs des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée se sont mis à l’école de la justice pour mineurs.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le Secrétaire Général du Ministre de la Justice

Babou Hasseye TRAORE dira que pendant deux ans, près de 500 travailleurs de l’administration Pénitentiaires et de l’Education Surveillée en matière de justice pour mineurs ont été formés. Selon lui, grâce aux différentes formations, la DNAPES dispose 15 formateurs permanents dans le domaine de la justice des mineurs.
Selon le Secrétaire Général du Ministre de la Justice, son département ne ménagera aucun effort pour assurer le développement et le succès de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée.
Rassemblé par Youssouf KONATE

Commentaires via Facebook :