Ils sont aujourd’hui très nombreux les cadres du parti désireux à vouloir briguer son investiture à planifier leur stratégie. C’est de bonne guerre. C’est pourquoi, certains auraient déjà des émissaires qui doivent sillonner des sections afin qu’elles adhèrent à leur cause. Pour la cause, chacun aurait choisi des hommes à la base qui seront appuyés par des émissaires de la capitale. Alors en avant pour la victoire.
Dugu7 :
Hamadaou comme Gbagbo
Le hold-up orchestré par les hommes de Laurent Koudou Gbagbo en République de Côte d’Ivoire à l’imposer comme président malgré sa défaite cuisante rappelle ce qui s’est passé à Dugu7 il y a quelques mois. C’était contre la coalition des partis politiques Adéma, Urd, entre autres. Où au finish, par les injonctions de l’honorable Hamadaou Sylla, de nombreuses voix du candidat Adéma Pasj Bakoré Sy Savané ont été annulées au profit des indépendants. Malgré la défaite cinglante affligée par le peuple des 7 villages aux indépendants, Hamadaou proche du pouvoir était parvenu à imposer son protégé et le faire maire. Et à faire partir toutes les autorités qui agissaient dans la légalité. Comme si cela ne suffisait pas, à créer une psychose qui ne dit pas son nom à Dugu7. Par des hommes en uniforme qui ont cassé des portes, maltraités même des vieilles personnes.
HOPITAL GABRIEL TOURE
Le roi sans souci en 2ème pèlerinage ?
De nombreux fidèles musulmans étaient partis à la Mecque pour l’accomplissement de l’un des cinq piliers de l’islam, le hadj. Dr Abdoulaye Néné Coulibaly était également parti à la Mecque mais nous ne savons pas quel était l’objet de son voyage au lieu Saint de l’islam, hadj ou quoi, allez-y le savoir ! Aussitôt revenu de la Mecque, il entreprend son 2ème pèlerinage, cette fois-ci à Kolokani chez son soma. Pour quel dessein ? Allez-y le savoir !
Mais il était préférable pour le roi sans souci, Dr Abdoulaye Néné Coulibaly d’observer au moins quarante jours, le moment d’abstinence. Sinon, consulter est un interdit mais quelqu’un qui a la chance de faire un tour pour le hadj doit désormais bannir certaines pratiques. Alors ne sachant pas réellement si le roi sans souci était à la Mecque et qu’il a accompli le hadj, il nous est difficile de le juger. Cependant, nous disons que soma et hadj sont incompatibles.