Accident mortel sur le pont Fadh : Un accrochage entre une Sotrama et une Djakarta fait un mort

0

Le lundi 19 août 2011, Mamy Diaby, une adolescente de  31 ans, domiciliée à la rue 105 P 482 chez Dramane Danté à Hamdallaye en commune IV du District de Bamako, a succombé au Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré (CHU) à ses blessures. Elle avait été percutée vers 15h30mn par une Sotrama (véhicule de transport en commun) sur le pont Fadh quand elle avait perdu le contrôle de sa moto Djakarta.

Le Commissariat de Police du IVe Arrondissement a ouvert une enquête qui a abouti à l’interpellation de Mamadou Diarra, 42 ans, chauffeur de Sotrama domicilié au secteur VII de Sebenicoro, en Commune IV du District de Bamako. Il lui est reproché d’avoir mortellement blessé la demoiselle Mamy Diaby à bord de sa Sotrama immatriculée J 6070 MD. C’était le lundi 1er août 2011 vers 15h30mn sur le pont Fadh. Les deux usagers de la route quittaient tous la rive droite pour regagner le centre ville en passant par le second pont. Suite à une mauvaise manœuvre, la Djakarta a heurté le rebord de la piste cyclable, ce qui a déséquilibré Mamy. Elle a perdu le contrôle de son engin pour se retrouver dans le sens de la Sootrama, lancée à vive allure. Elle est percutée de plein fouet. Grièvement blessée, elle est évacuée d’urgence au CHU Gabriel Touré où elle va succomber des suites de ses blessures. Le choc a occasionné des dégâts matériels importants aussi bien sur l’engin que sur le véhicule.

 

 El Pazo

 

Justice privée à Kati

 

Bassidi Keita lynché pour tentative de vol de Djakarta

Les exécutions sommaires extra judiciaires qui ont cours dans le District de Bamako ont fait leur apparition depuis le 31 juillet dernier dans la commune urbaine de Kati. Bassidi Keita y a été lynché par la foule pour tentative de vol de Djakarta. La Brigade Territoriale de Gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la part des choses.

Selon des sources proches du dossier à la Brigade Territoriale de Gendarmerie, le drame s’est produit vers 11h 30mn le dimanche 31 juillet 2011. Bassidi Keita, domicilié au Camp Soundiata chez le Sergent chef Sidi Traoré et un autre, sans doute son complice se transportaient à califourchon sur une moto Djakarta à la recherche de butin. L’occasion faisant le larron, Moussa Bagayoko avait garé dans le carré, devant leur concession sa moto Djakarta.  Pour le duo de voleurs, c’est une moto non gardée, or son propriétaire avait un œil sur son engin. Les deux voleurs, sur une Djakarta s’approchent de la Djakarta de Moussa et Bassidi, assis à l’arrière de la moto descend et tente de la forcer. L’alarme se déclenche et le propriétaire alerté, crie au voleur. Le bras droit de Bassidi démarre en trombe, l’abandonnant. Il s’en fuit, poursuivi par la clameur publique. Rattrapé après une longue course-poursuite, il est tabassé à sang et abandonné inerte et évacué peu après à l’hôpital. La Brigade Territoriale de Gendarmerie informée, a dépêché des agents sur les lieux. Le propriétaire de la moto Moussa Bagayoko a été interpellé pour les besoins de l’enquête.

 

El Pazo

Commentaires via Facebook :