5 octobre 2011-5 octobre 2012 : Qu’adviendra de l’affaire de l’EMIA ?

7

Le putsch du 22 mars 2012 perpétré contre le régime ATT a été accepté et se gère doucement. Cependant, certains faits marquants de la vie de la Nation ne doivent pas rester dans les oubliettes. Ils doivent être passés au peigne fin afin que justice soit faite. Car, la roue de l’histoire tourne et rien ne peut l’arrêter. A cet effet, la mort tragique de ces jeunes dont leurs parents ne cessent de pleurer ne doit pas rester impunie sinon il sera difficile d’avoir une paix durable et à 100%.

Bonne pluviométrie et l’état des routes

Comment sauver les céréales et le coton ?

Alhamoudoulilaye, cette année il semble que la pluie est assez abondante. Ainsi, des céréales au coton, les Maliens pourront se targuer d’en avoir assez. Mais, l’Etat étant le fer de lance de la réfection des routes semble les ignorer. Alors, si on n’y prend pas garde, le coton risque de pourrir dans les champs, faute d’accès de transition et de moyens adéquats. En tout c’est qu’affirment de nombreux paysans. Alors, à vos marques M. le Ministre des Transports et des Infrastructures  Routières Lt-Col. Abdoulaye Koumaré pour sauver les cotonculteurs.

Aide à  la presse :

CMD veut nous crucifier !

La situation actuelle du pays n’est étrange à personne. Chacun s’y adapte et tente de jouer sa partition pour que le pays puisse sortir du chaos. C’est pourquoi, malgré le blocage de nos sous dans les directions ou départements ministériels, pour nous dit-on, faute de liquidité, les patrons de presse s’emploient des moyens de bord pour servir le peuple. Dans cette situation presque dramatique, l’ORTM et l’AMAP subventionnées par l’Etat à coût de milliards font parties du gotha de l’aide à la presse. Au lieu de les extraire et d’augmenter cette manne financière, CMD et son gouvernement veulent nous crucifier en «détournant» 50 millions de la maudite somme qui nous est offerte pour nous permettre de souffler le temps d’une rosée. Monsieur le Premier ministre, mettez de l’eau dans votre vin et laissez nous nos miettes intactes si vous ne vous souciez pas à nous en rajouter.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Pour l’EMIA, c’est affaire close. Certains qui n’ont rien fait dans cette histoire et qui n’etaient pas présent sur les lieux du drame ont été rappelés à poursuivre leur formation; les autres out…..

  2. Les assassins des 5 élèves officiers sont désormais dans la junte et sont devenus intouchables: c’est la justice au Mali.

  3. Je pense les bons maliens ont chassé les mauvais. En conséquense les injustices seront corigés. Pour l’EMIA ne t”inquiète pas les responsables sont au pouvoir.

Comments are closed.