400 voitures neuves pour Karim

24
Intervention de l'Honorable Karim Keita
L’Honorable Karim Keita

Après la politique, l’immobilier, le foncier et les grandes surfaces du pays qu’il gère, le fils du président de la République ne se connaît pas de limites dans ses ambitions.

 

D’après certaines agences de location de voitures, le fils d’IBK vient de commander 400 voitures pour faire de la location et vente de véhicules. Histoire de rafler tous les marchés de l’Etat et de certains particuliers de la place, surtout les sociétés et entreprises qui sont en train de s’installer avec la bénédiction du régime actuel. Le fiston national, Katio pour les intimes, a déjà lancé sa commande. Selon nos sources, les 400 voitures toutes neuves seront à Bamako d’ici à la fin de l’année. Cela pour redonner du souffle à sa chancelante société de location de véhicules. Karim dans la location des voitures et la vente de véhicules, imaginez ce qu’il peut gagner ! C’est pourquoi les agences de location de voiture et celles de tourisme comptent se réunir pour lui barrer la route, à Karim, qui risque de «foutre» leur marché en l’air et créer des chômeurs, pour ne pas dire de nouveaux «aigris».

 

 

Factures non payées

Nous avons appris de source sûre que la délégation conduite par le Premier ministre Moussa Joseph Mara, qui était en campagne médiatique en France, a fait une grave entorse à la charte de bonne conduite des dirigeants d’un pays. La délégation a été bloquée dans un hôtel parisien, pour n’avoir pas payé toutes ses factures. Cette situation a été constatée par des Maliens de la diaspora, qui étaient venus pour remettre des colis et cadeaux à certains membres de la délégation. C’est ainsi qu’ils ont coïncidé avec ce triste et humiliant incident. Certains membres de la délégation ont usé et abusé des minibars et des appels téléphoniques, oubliant que tout ça se paye individuellement. Ce sont des néophytes qui ignorent le règlement des hôtels. Quelle humiliation pour le Mali !

 

Pas de Nobel pour le Mali

Le Comité norvégien du Prix Nobel de la Paix vient de dévoiler ses lauréats 2014: Malala, la jeune pakistanaise de 17 ans et l’Indien SATYARTHI pour leur contribution à la protection des droits des enfants, notamment le droit à l’éducation. Du coup, nous constatons que la candidature du Peuple du Mali au Prix Nobel 2014 n’a pas connu la consécration. L’Alliance des générations démocratiques du Mali (Agdm), qui portait cette candidature, a saisi l’occasion pour remercier sincèrement tous ceux qui ont cru et accompagné la candidature du Peuple du Mali. Il faut signaler qu’il y avait 278 candidats pour 2 gagnants. «Nous n’avons rien à nous reprocher, tant les gagnants sont, à mon avis, des méritants, surtout la jeune Malala (17 ans, plus jeune lauréate de l’histoire du Prix) qui a failli mourir du fait des talibans avant de dédier sa vie à la défense du droit à l’éducation des enfants. Félicitations aux lauréats. Beaucoup de courage au peuple malien. Et encore merci», a déclaré Dramane Diarra, président de l’Agdm.

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Soyons serieux un peu, ne prenons pas tous les blablabla du net de nos journaleux et ce que les gens disent tout le temps.
    Affaire a suivre. .

  2. Si cette information se confirme, ce jeune homme va encore créer des opposants au régime de son père. Imaginez le nombre de personnes qui vivent directement ou indirectement de la location de voiture, il leur ferait de la concurrence déloyale.

  3. “Pas de Nobel pour le Mali”? ❓ ❓ ❓ ❓
    Non c’est le Prix Nobel du vol (pour les autorites)et celui de la lachete (pour nous les jeunes)qu’on devrait remettre au Mali. On est tellement omnibule par “les bonnes choses” que personnes n’est pret a mourrir pour le pays. Et les autorites sont tellement presses de devenir riche qu’elles volent a moins d’une annee la bagatelle de plus de 29 milliards

  4. Donc tous les maliens vont rester les bras croises KARIM ET ses COPINES vont piller le pays puisque son pere est PRESIDENT.

  5. ALLAH KA HINA MALI LA.
    KARIM écoutes bien.
    RDA a chassé les blancs,
    CMLN,UDPM a chassé RDA,
    ADEMA,CNID et autres(enfants du RDA) ont chassé UDPM,
    ATT a ramené les enfants UDPM,
    SANOGO voulais troubler la fête il fut écarté avec minutie,
    IBK viens avec les enfants des mouvements démocratiques,
    ALLAH est la il montrera toujours au peuple le mensonge;
    IL est témoin même si tu ne demandes pas. Dis a ton père
    d’arrêter de prendre dieu en témoins. SON AVION,LES ACHATS D’ARMES,TES VOITURES sont des preuves pour qu’il arrête de prendre dieu en témoins.

  6. Nous maliens nous oublions vite et pardonnons vite.
    les fils ou filles de président au mali font ce qu’ils veulent.
    1- IDI fils aimais les jolies voitures.
    2-MALA est officier cité dans le transport import export.
    3-OCÉAN COMPLICATION de MABO, a fais le beau temps sous ATT.
    4- Pour quoi KARIM aussi ne puiserais pas pour sa compagnie.

    KARIM VOLE ET PILLE C’EST TON TEMPS.
    RETIENS SURTOUT QUE TON PÈRE QUITTERA LE POUVOIR.
    CACHES TOI COMME LES ENFANTS DE AOK TU IRAS LOIN.
    ALLAH NE DORMIRA JAMAIS, TOUT CE PAYE ICI BAS.

    • @SONINKE. Là tu mens là en écrivant::”1- IDI fils aimais les jolies voitures.2-MALA est officier cité dans le transport import export.KARIM VOLE ET PILLE C’EST TON TEMPS”.Tu es un “hassidi”!Mala est un pilote de formation dans l’armée de l’air et Idi n’a jamais eu de voiture de luxe.Karim était un entrepreneur même avant qu’IBK soit président!S’il veut il peut acheter des avions pourvu que l’argent ne vient pas de nos caisses seulement.Et si c’était le cas, le FMI et le BVG sont là pour sanctionner puisqu’un député ne gère pas de fond à ce
      que je sache…Ne soyons pas des “hassidi”, allah n’aime pas ça. 😉

      • Tu as rien compris
        je regrette mais en 1985 IDI éleve en SET au LAM avait UNE HONDA CIVIC Blanche alors que alpha professeur BAC+N roulais en R12.
        C’est dommage que vous ayez la mémoire courte

        • @Soninké.Si IDI en SET avait une voiture alors?Qu’est ce qui te dit que c’est feu Amary N’Daou ou Maffa Haidara…qui la lui aurait offerte?Si AOK avait une R12
          avec Bac+N (N supérieur ou égal à 12)alors?Ou est le problème.C’est vraiment limité de juger les gens à partir des critères aussi farfelus que le type de voiture ou la dimension de leurs poste de TV…Ecoute marèmou Yougo .On est entre adultes ici,pas de place pour des idées de bambins de ce genre.OK??An diaka sèrè hein? 😉

  7. les idiots reagissent la carravane passe :::::::::::::::::::::::::::::::::::avant d etre depute il etait entrepreneur oubien.

  8. @M.les journaleux de Le reporteur.Ayez le courage de signer quand même votre torchon si les informations qu’il contient sont bien fondées!Des
    gens qui n’ont même pas de c o u i l l e pour signer leur forfait se
    disent après journalistes…

  9. Cette histoire de prix Nobel est du n’importe quoi, qu’on arrête de nous prendre pour des imbéciles ou des idiots. une fillette si non une mineure de 17ans en quoi peut elle contribuer à protéger les droits des enfants notamment dans le domaine de l’éducation? que peut on faire ou qu’a t elle fait?

  10. Attention les Internautes, ne vous contentent pas d’un simple article pour s’acharner contre quelqu’un. Aucun preuve, pas de facture de paie ni preuve concrète.

  11. 🙄 Si c’est faux, que Karime dément publiquement ! sinon son silence sera aussi interprété…

    euh, M. le journaliste, nous voulons des photos lors de l’arrivage de ces voitures, si vous avez été informé de la passation de commande, vous avez surement des info sur la livraison…alors prouvez nous que ce ne sont pas des ragots ! 😉

  12. Pour ce qui est du prix Nobel de la paix, c’est la visite irresponsable et surtout la déclaration de GUERRE accompagnée de l’attaque de KIDAL qui ont joué contre notre candidature. 👿

    ON NE DEMANDE PAS CE PRESTIGIEUX PRIX NOBEL DE LA PAIX APRES AVOIR DECLENCHER UNE GUERRE!

  13. La confiscation de la richesse nationale continue les grands peuples du Mali demande La meilleur distribution de la richesse nationale il faut que le sacrifie soit juste l’injustice fabrique là rébellion c’est notre fasso qui est mis en danger je lance un appel à tous les républicains Des résisté comtre ce genre de pratique qui Menace l’unité nationale???

  14. Il est effarant de lire autant de sotises de la part de ceux qui se disent éclairés!!!
    On a jamais eu besoin d’etre flics, soldat ou d un tout autre corps pour etre dans la commission defense ou en etre le president!!!
    400 véhicules??? Je suppose que, tout comme le fameux Rolls Royce, ces journalistes a la mord moi le noeud nous montreront les-dites voitures…mdr!
    Et même si c’était vrai (mais c est faux), en quoi quelqu’un qui a sa compagnie de location de voiture depuis 7 ans (j ai bien ecrit 7 ans) ne pourrait pas developper un peu plus son entreprise???
    Votre logique et votre conpetence sont apparamment au meme niveau…c’est a dire 0!!!
    Et ca ose s’appeler journaliste…

    • Dans tous les cas, IBKiste, cela fait la combientième affaire dévoilée dans la presse? Les autres qui ont été contestées se sont toutes avérées vraies ? Doit – on attendre encore deux mois pour qu’on nous dit « oui c’est vrai, mais c’est une commande passée avant l’élection » Aw yé sabali, aw ka siran Allah gnè.

  15. Chers lecteurs,soyez vraiment prudents sur les propos des journalistes..commander 400 voitures?sur quoi est ce que ces gens se basent pour avancer de tels propos ,en plus ce sont juste des allégations sans aucune preuve..Arrêtons svp..le pays a vraiment besoin d être apaisé et l essentiel est plus ailleurs que de commenter des fumeurs sans fondements.Faisons preuve de lucidité car les pseudo journalistes Maliens sont très dangereux.

    • Lorsque dans un pays,on est capable de faire une surfacturation de 29 mdrs, on peut bien commander 400 véhicules neufs sur le dos de l’état.
      C’est toujours comme ça depuis que ce régime est arrivé. On dément, on menace même, puis on relativise avant de reconnaître. Prrrrrrrrrrrrr

  16. Ce petit finira en prison!

    Je vous mets ici mon commentaire pour une commission d’enquête parlementaire paru dans un autre article sur Mali.jet

    *****

    Une commission d’enquête parlementaire pour une question de sécurité serait dirigée par le têtard Amadem maison, Karim Wade Keita, celui-la même qui ne peut pas lire correctement un texte écrit en français à fortiori de le comprendre.

    Que peut on attendre d’une telle commission?

    Quand les députés d’une république refusent de mettre des gens expérimentés ou qui ont plusieurs années de métiers dans les domaines qui concernent le poste à occuper, il y a un sérieux problème de sérieux, d’éthique, de probité et de sincérité à l’égard du peuple malien de la part de cette institution de la république qu’est l’Assemblée Nationale du Mali version 2014.

    Le général de la police nationale, Niémé Keita, ancien du Groupement Mobile de la Sécurité de Bamako, GMS de N’Tomikorobougou, celui-la même qui s’est fait remarqué dans les années 80 en régulant la circulation sur l’avenue de l’OUA à Bamako pour faire plaisir au Général d’armée Moussa Traoré en partance ou en provenance de l’aéroport de Bamako Senou, est une personnalité controversée, mais respectée dans la police malienne.

    Niamé n’est pas un Saint, tombé dans la disgrâce et le pénombre de l’oubli à la suite du renversement du régime de Moussa Traoré en 1991, il a finalement été rappellé aux affaires sous ATT.

    Mais il a une grosse expérience des questions sécuritaires aux Mali et vient de se faire élire à l’assemblée Nationale du Mali comme Député.

    De l’autre côté, il y a un recalé des universités canadiennes avec à la clé zéro diplôme, j’ai nommé Karim Wade Keita, le fiston national, vendeur de véhicules de son état.

    En pure opportuniste de la 25 heure, Karim dont le monde entier découvrit la tête “quatre points cardinaux”, lors de la célèbre visite du candidat malheureux Soumaila Cissé à Sébenicoro en août 2013, pour féliciter son père IBK, alors qu’il pianotait sur son portable comme un gamin accroc aux mangas dans une bibliothèque de Tokyo, est un novice dans tous les sens du terme.

    Bercé dans la facilité d’une jeunesse innocente et abondamment gâtée au Canada par son père qui le laissait vivre comme un prince avec l’argent public du Mali indûment dépensés, le Bambino des nuits québécoises n’a rien appris qui peut lui valoir une once de compétence en matière de défense et de sécurité au Mali.

    Pourtant c’est lui, Karim Wade Keita, que les députés du RPM, parti présidentiel majoritaire à l’assemblée nationale, qui se fait appelé “Rassemblement Pour le Mali” (alors que c’est RIEN POUR LE MALI et tout pour la famille IBK), ont préféré à Niamé Keita pour présider la commission de défense de l’assemblée nationale de notre pays.

    Où est donc le sérieux dans cette assemblée nationale?

    Le président de cette Assemblée Nationale, Issiaka Sidibé, implique régulièrement sa propre fille Mami Sidibé Keita, qui se trouve être la femme du fiston National, Karim Wade Keita, dans des marchés publics troubles et douteux de cette institution de la république du Mali.

    Une nouvelle mafia bouffe à deux mains et à gorge déployée les ressources financières et matérielles de l’assemblée nationale, sans que les députés de RIEN POUR LE MALI, ne lèvent le moindre doigt ou ne pipent mot.

    Où est le sérieux dans cette l’assemblée nationale?

    Dans ce contexte d’insouciance et d’irresponsabilité généralisée, que vaudra-t-elle les travaux d’une commission d’enquête issue de cette assemblée?

    Ne serait-ce pas cette même assemblée nationale qui a voté contre une Motion de censure à l’encontre de Moussa Mara et de son gouvernement?

    Ne serait-ce pas elle qui a reçu ce même Moussa Mara quand il mentait sur les avions présidentiels et finit par avoir leur quitus et leurs soutiens malgré ses mensonges éhontés en direct à la télévision nationale?

    Alors pourquoi voudriez-vous croire qu’une commission d’enquête issue de cette assemblée nationale va produire un miracle pour faire éclater la vérité sur Kidal et les événements de mai 2014 puisqu’elle a une aversion totale de la vérité?

    Dans un pays sérieux, une telle commission d’enquête serait la bienvenue et serait même une obligation pour faire la lumière sur la gouvernance chaotique du pays actuellement.

    Mais dans le contexte du Mali ce n’est ni plus ni moins que du théâtre et du folklore pour amuser la galerie et continuer à duper le peuple malien.

    Mais ces députés de RIEN POUR LE MALI et TOUT POUR LA FAMILLE IBK finiront certainement comme le régime IBK c’est à dire dans les poubelles de l’histoire.

    Salute!

  17. Je ne comprends pas le peuple malien. Comment accepter qu’un ignorant
    Comme Karim Keita dirige la defense de votre pays de surcroit en guerre.
    Comment accapter qu’il se foute de vous en dilapidant de maniere vulguaire
    les maigres ressources de votre pays. Je s8 ecoeure, revolte que des
    apatrides, ingrats, inconcients, voleurs , puissent jouir de l’argent public
    Sans que le peuple ne dit pipe. Non s8 pas aigri, s8 un patriote african.
    Je demande a la jeunesse malienne de se reveiller et de dire non a la
    corruption qui est un cancer au developpement. Pensez a votre future, disez
    NON a Karim Keita.
    Oui au Developpement.

Comments are closed.