Marqué par une absence totale d’agents de sécurité, le pont de l’amitié Sino-malienne ou 3ème pont de Bamako, est devenu pour certains bandits armé, un nid de refuge.
Raison pour laquelle, ces derniers temps, les attaques contre les motocyclistes se multiplient pendant la nuit. Un phénomène plutôt inquiétant, car pris de peur, la plupart des motocyclistes quittent leur voie pour rouler sur la voie principale réservée aux engins tout en évitant de s’arrêter aux feux tricolores. Chose qui n’est pas sans risque également, mais que faire ?
A ce sujet, nous attirons l’attention des autorités en charge de sécurité routière sinon la population est impatiente de circuler en toute quiétude sur ce pont qui constitue un chef-d’œuvre de la coopération Chinoise. C’est vraiment dommage que la population ne puisse pas circuler tranquillement sur le plus grand pont de Bamako.
Tronçon Yirimadio- Baguinéda :
Une voie périlleuse pour les usagers !
En cours de réalisation depuis quelques années, la route Bamako- Ségou, partant de Yirimadio, traversant Baguinéda, peine à aboutir. Hors, dès qu’on franchit le carrefour communément appelé « carrefour de Wara », le bonheur des conducteurs s’estompe. La dite voie connaît une grande affluence de jour comme de nuit. Ledit tronçon est tellement difficile à traverser qu’on ne sait plus à quel saint se vouer.
La Rédaction