Artistes comédiens, meilleurs humoristes au Top d’or 2005, les comédiens Zongo et Tao sont bien connus et appréciés des Ivoiriens et même de toute la sous-région ouest africaine. Le duo a acquis sa réputation auprès du grand public par ses apparitions régulières sur les chaînes de télévision de la Côte d’Ivoire avec des sketches décapants. Toujours ensemble, mais jamais d’accord, Zongo et Tao donneront deux spectacles inédits "les bons voisins", le samedi 4 juin au Cinéma Babemba et le lendemain dimanche au Palais de la culture.
Sur initiative de l’agence Teriya Mali Sarl de Berthin Coulibaly, Zongo et Tao présenteront deux spectacles d’humour inédits "les bons voisins". Ces deux humoristes ivoiriens ne sont plus à présenter au Mali. "Zongo et Tao c’est une aventure qui a commencé depuis 1996. Il faut dire qu’en ce moment, il y avait une émission culturelle "Dimanche Passion" qui passait sur la première chaîne nationale de télévision en Côte d’Ivoire. Nous appartenions à deux groupes différents, mais avec le temps et à force de nous côtoyer, nous avons vu qu’on pouvait faire un duo. Et pour donner une force à notre duo, nous avons décidé d’apporter du nouveau à notre style de comédie. C’est ainsi que nous avons décidé d’incarner deux (02) personnages qui sont toujours ensemble, sans jamais être d’accord" dira Zongo.
Pour ces deux spectacles, Zongo et Tao ont fait appel à des artistes comme Priss K, la perle de la musique Hip hop ivoirienne, ATT Junior, Mylmo, actuellement le meilleur rappeur de sa génération et Sikasu Acrobat. Pour le choix d’ATT, Zongo s’en est expliqué : "ATT Junior est un jeune comédien très prometteur. Il a un talent qu’il a su très bien exploiter, raison pour laquelle j’ai souhaité qu’il vienne nous soutenir lors de ces deux spectacles".
D’une durée de 1h 30 minutes, le spectacle de Zongo et Tao ne se raconte pas. Il se vit. "L’humour c’est tout un art. On rit, on danse, on chante, on pleure. Un comédien doit pouvoir exprimer toutes les attitudes naturelles qui existent. Nous pouvons illustrer l’art comme un cube, pour montrer qu’il a plusieurs facettes. C’est pendant les deux spectacles que le public verra les vraies facettes de Zongo et Tao" a laissé entendre l’un des deux humoristes. Le public est donc invité à venir rire à gogo. En tout cas, les absents auront tort et risqueront de se mordre le petit doigt en entendant les échos de ce spectacle fou que seuls ces deux talents de l’art savent offrir. A bon entendeur, salut!
Bandiougou DIABATE