Zelensky veut la fin de la guerre en 2025 par “des moyens diplomatiques”

4

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé vouloir la fin de la guerre dans son pays en 2025 par “des moyens diplomatiques” dans une interview diffusée samedi, tout en estimant que son homologue russe Vladimir Poutine ne veut lui “pas du tout la paix”.

Volodymyr Zelensky a par ailleurs évoqué une situation “vraiment compliquée” sur le front est, où l’armée russe progresse rapidement face à des troupes ukrainiennes moins nombreuses et moins bien armées. “Nous devons tout faire pour que cette guerre prenne fin l’année prochaine. Nous devons y mettre fin par des moyens diplomatiques”, a-t-il déclaré dans un entretien avec la radio ukrainienne.

Interrogé sur les conditions nécessaires à l’ouverture de négociations, le dirigeant a estimé que cela ne serait possible que si “l’Ukraine n’est pas seule avec la Russie” et si elle est “forte”, dans un appel du pied à ses partenaires occidentaux. “Si nous ne parlons qu’avec Poutine, qu’avec un meurtrier, et que nous nous trouvons dans les conditions actuelles, je pense que l’Ukraine part perdante pour ces négociations”, a dit Volodymyr Zelensky.

Selon lui, cela ne mènerait pas à “une fin juste” pour la guerre, déclenchée par l’invasion russe de février 2022. Kiev craint de perdre le soutien des États-Unis, essentiel pour son armée en difficulté sur le front, après la victoire du républicain Donald Trump à la présidentielle. Ce dernier a souvent critiqué l’aide apportée par son pays et a assuré pouvoir résoudre le conflit en “24 heures” sans jamais détailler sa méthode.

Volodymyr Zelensky redoute d’être contraint à des négociations défavorables à l’Ukraine. Dans son interview samedi, le président ukrainien a estimé que son homologue russe Vladimir Poutine cherchait à sortir de son “isolement politique” en parlant à des dirigeants, mais “Poutine ne veut pas du tout la paix”, a-t-il dit.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ce qui reste certain cette fin serait dû à Poutine et à lui seul et non à vous Zelensky, un Président sans valeur qui donne son peuple à la mort sans aucun regret. Pourquoi attendre 2025 pour la fin de la guerre alors que vous perdez des hommes chaque jour. Cela prouve à suffisance que vous êtes un diable personnifié qui ne se soucis guère de la souffrance de son peuple. Espèce de pingouin.

  2. . Ce mec n’est qu’un juif et un dangereux sorcier à la solde de vendeurs d’armes.
    . Son but n’est autre que faire perdurer la guerre et agrandir le coût de la reconstruction.
    . Il n’a nullement pitié de l’Ukraine ; bien au contraire, il la sacrifie au but des capitalistes.

  3. Zelensky, souviens-toi que les soldats LGBT de la tres maudite France sont prets pour venir faire la guerre pour Kiev et la gagner la ou Napoleon Bonaparte et Adolf Hitler ont échoue lamentablement! Honte a toi Zelensky et honte a Biden, Macron, Olaf, Keir tous des genocidaires

    • Tu n’as pas eu ta dose aujourd’hui ? Et si tu aller te faire enc….. par tes amis russes ?
      Ils ont déjà quitté le Mali ? Il parait qu’il y a de l’eau dans le gaz entre les cannibales et eux ? Tu confirmes ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!