Vive tension au Pmu-Mali

3

PMU MaliLe torchon brûle entre la direction du PMU-MALI et les revendeurs de tickets. Raison invoquée, la nouvelle grille de programme établit par le directeur général adjoint du PMU-MALI. Les revendeurs de tickets n’auront plus de repos. A cet effet, le syndicat du PMU est monté au créneau. Impossible, dira le syndicat, de programmer les courses les mardi, mercredi et jeudi alors qu’après chaque course il y a un paiement.

 

Avec cette programmation, la nouvelle grille est muette sur les émoluments accordés aux agents. Aussi au PMU-MALI, l’opacité règne toujours dans le monde de gestion. On ignore jusqu’ici le nombre des agents permanents dans la boîte. Combien touchent-ils par mois ? Le DGA continue de recevoir et d’appliquer les décisions de son mentor prisonnier.

«Après une gestion calamiteuse  au PMU-Mali, nous assistons à une  gestion clanique», s’indigne un haut cadre de la boîte. Bientôt, ce serait le Grand Prix du Pari mutuel urbain à Paris. Les noms des éventuels invités maliens sont déjà connus. Chaque année, ce sont toujours les mêmes. La liste émane de Bamako-Coura, c’est dire donc que l’actuel DGA ne gère rien du tout.

 

Vivement un nouveau PDG au PMU-MALI, sinon le vent qui souffle là-bas est favorable à une grève dans les prochains jours.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. 0n doit renvoyer si non remplacer tous les directeurs de service et leurs adjoints au PMU et la plus part des agents permanents incompétents avec de fauts diplômes.Sans quoi la boîte va se casser les dents.

  2. Mais ,c’est très simple.Que le PMU-Mali récrute d’autres jeunes qui seraient chargés des paiements.

  3. IL FAUT ENVOYER L’EX PDG DE PMU MALI IDRISSA HAIDARA DANS LA REGION DE KIDAL PLUS PRECISEMENT A ANEFIS. IL NE VA PLUS INTERFERER DANS LES PROBLEMES DE PMU MALI
    VIVEMENT L’AUTOMATISATION DE CE BOITE DE SARDINE POUR QU’ON PUISSE S’OCCUPER DES CHOSES SERIEUSES

Comments are closed.