L’Association des Elèves Etudiants et Stagiaires Mauritaniens au Mali (AEESMM) dans le cadre de la 6éme édition des journées scientifiques et culturelles, a organisé le jeudi 30 mai 2013 sous le haut parrainage de SEM l’Ambassadeur de la Mauritanie au Mali, MOHAMED LEMINE OULD KHATTRY une conférence-débat placée sous le thème “ Actualités de la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique en Mauritanie “.
La conférence a été animée par le Pr Mahamane Kalil MAIGA, professeur des universités en néphrologie hémodialyse à la FMPOS, chef du service de néphrologie hémodialyse du Centre Hospitalier Universitaire du Point-G de Bamako, ancien ministre de la défense et des anciens combattants de la République du Mali et Doyen des Médecins en fonction. Il était entouré pour la circonstance de Mokhtar Diop, DES en néphrologie hémodialyse.
A l’issue de la rencontre, le Pr Maiga s’est dit satisfait de cette initiative prise par les jeunes étudiants mauritaniens et espère que la Mauritanie va envoyer plus de jeunes en Néphrologie au Mali. Le doyen de la FMPOS a également salué le dynamisme des étudiants mauritaniens au Mali avant de leur souhaiter bonne chance pour leurs examens de fin d’année.
Maciré DIOP