Les résultats tant attendus dans les facultés de Médecine, d’Odontostomatologie et de Pharmacie ont été portés à la connaissance des étudiants les mercredi 7 et jeudi 8 novembre derniers. Le taux d’admission, dans toutes les classes, est estimé à 70%. Chose qui est vue par tous comme un véritable saint sacrement.
Les résultats diffusés ne concernaient que les étudiants de la deuxième année à la sixième année. Il va de soi que pendant tout le temps que les résultats ont pris avant de paraître, ils (les étudiants) avaient un grand souci au constat surtout que dans toutes les autres facultés leurs homologues n’en finissent pas de se lamenter sur leur sort. Pourtant, le taux d’admission au compte de la première session dans les Facultés de médecine et d’odontostomatologie, et de Pharmacie est estimé à 70 %. Un taux que l’on juge réconfortant, car il laisse comprendre non seulement que les étudiants croient encore dans la vertu du travail, mais aussi que les enseignants n’ont pas encore rompu avec le sens de la pédagogie qui les caractérise. Approché, le Doyen de la faculté de pharmacie M. Traoré Bouba, n’est pas visiblement pas allé avec le dos de la cuillère pour déclarer que «Nous sommes à au moins 70 pour cent dans toutes les classes, de la 2ème année à la 6ème année. Après les résultats définitifs, nous aurons un peu plus de 90 pour cent dans toutes les classes. Ici, les étudiants ne peuvent compter que sur leurs propres efforts. Ce qui les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes. » En essayant de lire entre les lignes dans les propos du Doyen, M. Traoré, on est vite saisi par la sensation que l’école Malienne ne se porte pas aussi mal que nous le pensons et que l’espoir est donc toujours de mise. Enfin, il faut noter que la 2ème session est prévue entre le 16 et 29 novembre prochain.
IDRISSA KANTAO
Les resultats sont visibles sur ce site http://malisante.net/index.php?option=com_content&view=article&id=637:fmpos-proclamation-des-resultats-de-la-1ere-session&catid=1:latest-news
Comments are closed.