Dans la matinée du 10 juin dernier, les éléments de la brigade de recherche du commissariat de police du 3e arrondissement ont réussi un coup remarquable en mettant la main sur un malfrat de grand chemin du nom de Lassana Kouyaté dit ” Officier ” à Sangarébougou. Il avait à sa possession 7motos Djakarta et un véhicule Toyota non immatriculé. Le malfrat a été mis à la disposition du procureur du tribunal de première instance de la commune II du district de Bamako.
Les éléments de la brigade de recherche du commissariat de police du 3e arrondissement dans le cadre de la traque des malfrats dans leur zone d’intervention ont réussi à appréhender Lassana Kouyaté dans son domicile à Sangarébougou avec en sa possession plusieurs matériels volés. Aux dires du chef de la brigade de recherche du 3e arrondissement, l’inspecteur principal, Sounkalo Oumar Diarra, son service a été informé des activités crapuleuses d’une bande dans le quartier populaire de Sangarébougou, il y a de cela quelques semaines. C’est ainsi, qu’il a mis son réseau de renseignements en branle pour mettre la main sur les auteurs.
Dans la matinée du 10 juin dernier, une équipe a été dépêchée par le commissaire divisionnaire, Mamoutou Dembélé, pour cueillir la bande qui coupe le sommeil aux populations du district de Bamako. Cette équipe a réussi à capturer Lassane Kouyaté, dans son domicile.
Lors de cette descente, les éléments de la brigade de recherche ont trouvé sur place deux tenues militaires, des faux billets de banque, une grande quantité de chanvre indien et deux motos. C’est l’alarme d’une clé de moto qui a permis aux limiers de découvrir les 7 motos Djakarta et un véhicule de marque Toyota non immatriculé dans une maison contigüe à celle du bandit. Lassana Kouyaté a été conduit au commissariat de police du 3e arrondissement pour des investigations approfondies. A l’interrogatoire, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Le chef de la brigade de recherche du 3e arrondissement l’inspecteur Sounkalo Oumar Diarra, a indiqué qu’avant cette opération au cours d’une patrouille dans la nuit du 9 juin dernier, ses éléments avaient mis la main sur le malfrat, Amadou Sall, en possession d’une arme à feu de fabrication tchèque dans un Taxi. Il a été conduit au commissariat de police du 3e arrondissement pour des investigations approfondies. A l’interrogatoire ce dernier dit avoir commencé le banditisme il y a trois ans de cela. Ils ont été tous présentés au procureur du tribunal de la commune II pour répondent de leurs actes. Le commissaire divisionnaire, Mamoutou Dembélé a profité de cette occasion pour inviter les populations de sa zone d’intervention à une franche collaboration. Avant de réitérer sa disponibilité en faveur des populations. Cléophas TYENOU