Transition malienne : Dioncounda Traoré décidé à aller jusqu’au bout

6

En convalescence à Paris après sa double opération suite à son agression le 21 mai dans son bureau au palais de Koulouba, le président de la transition récupère dans un hôtel parisien.

Dioncounda Traore

Dioncounda Traoré a repris ses activités et rencontre des personnalités politiques  comme le Premier ministre Cheick Modibo Diarra, des leaders de partis et élus, des ministres de la sous-région et notamment le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui lui a rendu visite jeudi dernier à son hôtel.
A ses différents visiteurs, l’ancien président de l’Assemblée nationale a assuré de sa détermination à aller jusqu’ au bout de sa mission même si pour l’instant aucune date n’a été encore fixée pour son retour au pays. Il attendrait que les questions de sa sécurité soient réglées pour qu’il puisse exercer pleinement sa fonction. Opéré à deux reprises à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris, le chef de la transition devrait rester encore quelques semaines en France pour achever les soins de cicatrisation de sa plaie au front.
Il a d’ailleurs reçu le week-end dernier une délégation du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR), collectif d’associations et de partis politiques maliens qui s’opposent au coup d’Etat du 22 mars.
La mission, qui est partie de Bamako jeudi soir, devait “s’enquérir de l’état de santé” du président Traoré et “lui demander de retourner rapidement au pays afin de s’occuper de ses nobles et multiples missions”, selon une source proche du FDR.
Les émissaires du FDR devaient “échanger avec le président de la République sur l’évolution de la crise institutionnelle et politique que traverse notre pays et les perspectives de sa résolution”.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. le mali aux malien ,ni la cdeao ,ni qui que soit qui peut nous choisir notre president. Pourqois refuser la convention malienne pour une feuille de route pour la transition ,ce que veut fdr c’est de gouverner seul ,qu’il sache que dioncounda n’est pas élue .
    Quant on parle de la gestion chaotique du regime Att on dise que nous sommes des aigris .posez vous la question pourqois ils sont ainsi ( les aigris) c’est le systeme qui nous a fait des aigris. Je ne suis pas dioncounda mais que le pouvoir plus comme le regime de ATT

  2. Mr. le Président vous êtes est fervent musulman pardonné à ceux qui voulaient ta peaux ? félicitation fait du bien à celui qui te fait du mal et dieu le paiera.

  3. Je pense que Dioncounda a compris qu’au mali, les problèmes ont toujours leurs solutions à l’interne. Que contrairement à ce que le FDR l’avait convaincu,le dialogue, la concertation, la convention ou tout simplement la parole a tout son pesant d’or dans la résolution d’une crise au mali.
    Nous avons entendu tes pardons, il faut maintenant demander pardon au peuple Malien pour avoir confisquer le pouvoir par le biais de la CEDEAO.
    Nous sommes prêts aussi à te pardonner dans la seule condition que vous dites à votre FDR de laisser exercer le premier Ministre de plein pouvoir de mener sa mission.

  4. Et surtout les organes de presse qui sont financés directement par les responsables du fdr comme l’indicateur du renouveau dont le directeur de publication est aujourd’hui plus affairiste, Cokseur des maires, que journaliste.

  5. L’agression de Dioncounda est devenu un font de commerce pour le FDR afin d’avancer ses pions.
    Dioncounda est le Président de tous les Maliens, les voleurs du FDR veulent faire croire que tous ce qui ne sont pas eux sont contre Dioncounda, c’est faux. C’est cette organisation se trouve être le véritable obstacle au bon fonctionnement de la transition, elle doit être immédiatement dissoute.

Comments are closed.