Selon une des sources crédibles, les neuf (9) anciens membres du Comité Exécutif Central (CEC) du parti « Yelema » présidée par l’ancien premier Moussa Mara vont bientôt déposer leurs valises dans le parti Convergence pour le développement du Mali (CODEM). Il semble que les anciens collaborateurs de Moussa Mara avaient minutieusement préparé leur projet de démission avant de le porter à la connaissance de tous.
-Maliweb.net- Joint au téléphone, l’un des démissionnaires nous confirme dans l’anonymat en indiquant qu’ils ont décidé d’adhérer à la CODEM, car c’est un parti dans lequel ils se retrouvent. Il ajoute qu’ils ont décidé de rejoindre la CODEM pour promouvoir le leadership des jeunes sur la scène politique malienne. « Nous nous battons depuis des années pour cela», a déclaré notre interlocuteur, qui affirme que la promotion du leadership jeune était à la tentative de fusion entre son ancien parti, « Yelema » et son nouveau, la CODEM.
Leur arrivée au parti de la quenouille a été confirmée par le Président de la CODEM, Housseïni Amion Guindo. « Nous admettons qu’ils nous ont contactés par rapport leur décision de rejoindre la CODEM », confirme le président du parti.
Une cérémonie d’adhésion en phase de préparation par le bureau politique nationale de la CODEM pour officialiser l’arrivée des neuf ex-membres du comité exécutif central du parti Yelema.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Ah ah, les moutons vont toujours brouter là où ils trouvent l’herbe verte.
Bonsoir
Le problème est que ces $tates et les Atlantistes occidentaux ne sont pas habitué à se la “jouer” modeste…
Housseini est un vrai opportuniste. Sa petite tête lui fait faire toujours de petites choses.
Comments are closed.