Notre candidat a déjà oublié ses engagements et a renoué avec ses anciennes amitiés des années 1997, qui l’avaient combattu au sein du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR). Ceux qui l’avaient taxé de putschiste et d’avoir des liens avec la junte du 22 mars 2012. Pour son déplacement à Paris, IBK était accompagné de Me Kassoum Tapo, membre actif du FDR.
La plus grande hérésie est la présence au-devant de la scène du président IBK tenant à sa gauche la main du président français, François Hollande et à sa droite, le Premier ministre Benyamin Netanyahou d’Israël, qui a sur ses mains le sang de milliers de Palestiniens dont des enfants. Nous avons en mémoire le massacre de Chabra et Chatila en 1981 perpétré par Ariel Charon du même parti juif, le Likoud avec Netanyahou. Ces deux hommes d’Etat sont de pires ennemis de l’Islam. François Hollande, est le premier homme d’Etat français à légaliser l’homosexualité. Quant à Netanyahou, tout le monde connaît la lutte implacable des Juifs contre l’Islam.
En 1980, Israël avait introduit sur le marché des Corans falsifiés et qui ont été décelés et retirés de la circulation. Dieu est le Gardien du Coran. Tous les présidents africains musulmans et non musulmans présents au lieu de la marche se sont effondrés dans la foule. Même le président Yayi Boni du Bénin, qui a eu à verser les larmes de crocodile, était invisible.
Le président camerounais Paul Biya, non musulman a critiqué l’attitude de ces présidents noirs à la marche de Paris. Le président sénégalais Macky Sall, présent à la marche, a donné des explications à son peuple (lors de son passage à Ouagadougou au Burkina Faso) et a interdit la publication du journal «Charlie Hebdo» consacré à la caricature du prophète Mohamed (S & BSL) au Sénégal. La majorité des pays musulmans ont protesté et chacun à sa manière.
Au Soudan, les manifestants demandent de fermer l’ambassade de France à Khartoum et de chasser l’ambassadeur français de leur pays. L’Algérie, la Mauritanie, le Pakistan, l’Afghanistan ont tous marché contre la caricature de Mohamed (PSL). Le président turc dont son Premier ministre était présent à la marche de Paris a critiqué la caricature de l’envoyé de Dieu. Le pape François a critiqué la caricature du prophète Mohamed (S&BSL). Pour nous, tous les prophètes de Dieu ont droit au respect et ne méritent pas qu’on les caricature.
Le Mali n’a aucune relation diplomatique avec Israël et cela depuis 1973 malgré la tournée du ministre des Affaires étrangères de l’Egypte, M. Boutros Ghali de reprendre leur coopération avec Israël. Le Mali est resté fidèle à son engagement pour la justice.
Au Niger, à Agadez qui est la deuxième ville du pays, plusieurs églises ont été détruites, le centre culturel franco-nigérien a été saccagé ; quatre morts et plusieurs blessés. La capitale Niamey a connu le saccage des églises et elle est sous tension au moment où nous écrivons ces lignes. Avant cela, les musulmans nigériens ont déclaré que Dieu les mette en garde contre ceux qui se sont déclarés «Charlie Hebdo». Au Mali, les amis du président IBK qui l’ont porté au pouvoir en août 2013 ont marché avec une très grande pédagogie, mais il doit comprendre le grand signal.
Le «mythe IBK» est fini. Nous ne pouvons pas comprendre, le président IBK qui à chaque occasion dit «Allahou Soubahanatalla» et que François Hollande dit qu’ils sont fiers d’être juifs et chrétiens et que lui, il reste muet comme un sujet devant son maître et pactise avec eux. Le Premier ministre français, M. Manuel Valls, a dit devant les députés de l’Assemblée nationale française que «celui qui touche à un juif, a touché à la France tout entière».
Président IBK, et celui qui touche à un Malien? La vérité, dans toute cette affaire de marche, c’est la mort des quatre juifs français qui ont été d’ailleurs enterrés à Jérusalem. Le président IBK est-il musulman ou juif ? Au- devant de la scène, il nous rappelle avec son chapeau, un rabbin israélien. Son cas devant la scène en tenant la main de Hollande et celle de Netanyahou, les passages de certains versets du Saint Coran où Dieu dit ceci : «Oh les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes», (Sourate V, verset 51).
L’attitude du président IBK devant la foule avec les deux ennemis de l’Islam, nous rappelle encore, le juif de la tribu des Banü-Nadïr de Médine, qui a été choisi pour jeter une meule du haut d’une tour sur la tête de l’Envoyé de Dieu et l’écraser (voir Sourate 59, verset 2). Dieu est très patient. Pendant plusieurs années (les commentateurs disent quarante ans), Pharaon qui a avait eu à faire les pires crimes sur les enfants d’Israël qui sont les juifs, avait fait une proclamation : «C’est moi votre Seigneur, le très-haut» (Sourate 79, verset 24). Mais, un seul jour, il a été saisi par le Seigneur de l’univers et noyé dans la mer.
Les gouvernants et les peuples doivent aller à la justice et non à la provocation inutile qui fera des dégâts collatéraux pour tous les peuples. Les hommes sont condamnés à vivre ensemble sur la Terre qui appartient à nous tous. Adolph Hitler avait persécuté les juifs et les a soumis aux pires exactions inhumaines. Il est parti et cela doit conduire le peuple juif à la justice. Ce sont les gouvernants, les riches qui ont pris le monde en otage et imposent leurs lois. Mais ils ont leur ruse et Dieu a son plan.
Au lieu de donner la nationalité à Lassana Bathily (qui ne sait même pas bien parler la langue de Molière qui est une des conditions pour avoir la nationalité française), pourquoi ne pas donner la nationalité à tous les anciens combattants soudanais morts pour la France durant les deux guerres mondiales de 1914 et de 1939 ; ensuite leur donner une pension égale à celle de leurs homologues de nationalité française? Quelle hypocrisie des autorités françaises ! Ce Sarakolé malien qui est parti chercher de l’argent en France, au lieu de lui donner la nationalité française, il faut lui donner de l’argent.
Etre Français, c’est quoi? Des gens qui ne sont rien aux Etats- Unis comme les Noirs ne sont rien chez eux en France. La preuve, les USA, qui écoutent les sociétés civiles des pays africains, n’ont pas envoyé une délégation officielle de premier plan à la marche de Paris. Après l’enterrement de leurs cadavres, M. John Kerry est venu présenter les condoléances du peuple américain aux fuyards de 1914 et de 1939.
Les Américains connaissent bien l’amalgame des officiels français. Tout ce que ces officiels français tiennent comme langage n’est que pure hypocrisie. La preuve est que le président français vient d’annoncer qu’il y’a un principe non négociable, la liberté d’expression de la France. Qu’est-ce qu’on entend par liberté d’expression de la France, libertinage de la France. Quand moins d’une dizaine de journalistes du journal «Charlie Hebdo», qui sont athées, arrivent à mettre en danger la sécurité du monde. Il y a au moins dix(10) millions de musulmans en France et plus d’un milliard de musulmans dans le monde.
Derrière cette affaire de «Charlie Hebdo», il y a des hommes politiques qui tirent les ficelles. L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, avait déclaré qu’il a fait de la sécurité d’Israël sa bataille politique principale. La cote de popularité de M. François Hollande a augmenté. Le président Hollande trouve que les pays où il y a eu les manifestations anti Charlie sont des pays où la France est en train de défendre par ses soldats. Mais, le président Hollande oublie qu’il y a les peuples d’un côté et de l’autre les dirigeants des peuples. Les dirigeants sont mal élus et même s’ils sont bien élus, après ils trahissent. L’exemple d’IBK est là.
L’écrivain français, Miche Houellebecq, est totalement libre de ses écrits honteux qui ne stigmatisent que les émigrés arabes et africains musulmans. Aujourd’hui, c’est la psychose générale dans toute l’Europe. Plusieurs milliers de soldats, de policiers ont été mobilisés.
En Belgique, des personnes suspectes ont été tuées. Des policiers belges ont pris la tangente en craignant une attaque djihadiste. Ils sont comme les militaires nigérians qui fuient devant la secte de Boko Haram. Cela nous rappelle un hadith du prophète Mohamed(S&BSL) qui a dit : «La peur que mes ennemis ont de moi, m’a accordé la victoire».
Les Occidentaux ont ouvert partout dans le monde des foyers de tension, des boîtes de pandores et ils ne savent où aller. Les gouvernants français ne sont que des provocateurs. Au lieu de calmer le problème, ils attisent le feu. Aujourd’hui, «Charlie Hebdo» est multiplié à plus de 7 millions d’exemplaires pour faire face à la demande. Votre liberté d’expression conduit à votre immoralité, à votre manque de raison et à votre hypocrisie. La liberté a des limites.
L’attitude du président IBK peut nous conduire à cette analyse. Il a cherché le pouvoir et des hommes et des femmes l’avaient aidé pour accéder à la magistrature suprême. Il a reçu. Il est au pouvoir. Quand on a le pouvoir, on a aussi l’argent. Dans sa tête aujourd’hui, il peut se passer de ceux qui l’avaient élu. M. Onoben Ogo Niangaly, ingénieur de la SONAREM à la retraite (paix à son âme), membre du PMT (Parti malien du travail) qui a accouché l’ADEMA, le RPM, était parmi les premières victimes du coup d’Etat militaire du CMLN en novembre 1968. Ce sont eux qui ont aidé le président Alpha Oumar Konaré à accéder à la magistrature suprême. Il m’a dit un jour que le président Konaré les a dit qu’il n’a plus besoin de militants mais d’électeurs.
Le président IBK est sur les traces de son parrain, Son Excellence Alpha Oumar Konaré. Déjà, comme lui, il a changé trois Premiers ministres au bout de quinze mois d’exercice du pouvoir. Mais peut-être l’histoire donnera aussi raison au président Konaré que les gens disaient qu’il doutait de la capacité du candidat IBK à diriger le navire Mali en 2002.Il y a aussi les propos de la nébuleuse Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) en l’air.
A l’investiture du président IBK, en septembre 2013, elle a déclaré que le président IBK est un fonctionnaire au service de la France et qu’elle viendra à bout de lui. Ceux qui disent que le président IBK n’a pas le choix dans cette affaire de «Charlie Hebdo» n’ont pas raison. Ceux qui le disent ne sont rien d’autres que le leader islamo- animiste qui a reçu une médaille de la France. L’imam Cheikh Hamala Ould Seyyidina Oumar, martyr de l’islam, n’a jamais porté une médaille de la France. Il l’avait dit au gouverneur de l’Afrique occidentale française à Dakar qui voulait l’humilier devant une foule de marabouts du pouvoir colonial français présents à la cérémonie pour la cause.
Le Mali de l’empereur Kankou Moussa (concepteur de la grande mosquée Djingareye Ber de Tombouctou, libérateur de l’homme noir), de l’érudit Ahmadou Cheikou du Macina, d’El Hadj Omar Seydou Tall de l’Empire toucouleur ne méritent pas des hommes qui se réclament d’un «Charlie Hebdo», athée. En parlant de la marche en France, il pense avoir une grandeur et une protection de la France. Dieu dit dans le Saint Coran ceci : «Oh Allah, Maitre de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent» (Coran, Sourate III, verset 26).
Quelle faveur, le président malien va chercher auprès de François Hollande, un impie? Dieu dit : «Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient !» (Coran, Sourate 29, verset 41).
Pour qu’un musulman puisse rentrer dans le paradis de Dieu, il doit aimer le Prophète Mohamed (S&BSL) plus que sa propre personne, son père, sa maman, ses enfants et ses biens. C’est la vérité. La meilleure protection, c’est Dieu et pour avoir la protection et la pitié de Dieu, il faut respecter Ses Commandements. On ne peut pas avoir un pied dans une mosquée, maison de Dieu et l’autre pied dans la souillure.
En fait, le Mali est victime des comportements de ses cadres qui n’ont rien compris de l’Islam et qui ne cherchent pas à comprendre. C’est la raison de leur présence au tour des «leaders islamiques», qui d’ailleurs ne sont rien que des sectes dans lesquelles ils cultivent le culte de la personnalité. C’est la raison de leur présence (les leaders islamiques) autour de certaines ambassades européennes dans le but d’appeler à un islam tolérant.
En fait, ces fameux imams sont à la recherche de l’argent. Ils ont induit leurs partisans qui sont ignorants et qui croient à leur pouvoir surnaturel dans l’erreur. Il y a des villages qui sont totalement dépouillés de leurs récoltes au profit de bidons d’eau qu’on prenne à la place de «nashi» qui «protège». Regardez ces leaders islamiques comment ils brillent dans les Bazins.
L’organisation du Mahouloud, un moyen de s’enrichir et d’exploiter les pauvres ignorants. Salaire de la trahison contre leur foi ! Tout dernièrement, un leader islamique n’a-t-il pas dit que le Mahouloud se trouve dans le Coran. Quel mensonge ! C’est la raison de la présence d’hommes politiques autour de ces leaders dans le but d’avoir leur électorat. Ils sont vraiment fatigués. Allez-y lire le Coran et vous allez savoir et vous allez connaître. Dieu dit : «Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés» (Coran, sourate VI, verset 38). Mais il n’y a aucun doute sur la tolérance de l’Islam car Dieu dit : «Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient» (Coran, sourate II, verset 256). Dieu dit encore dans le Saint Coran ; «Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?» (Coran, soute X, verset 99). Tous ceux qui se sont proclamés de «Charlie Hebdo» verront la main de Dieu, Incha Allah.
Le président IBK ne trouvera rien d’honorable auprès de ses maîtres français. Dieu est plus Grand que Hollande et sa France. La souillure ne fera jamais la grandeur d’un pays. On ne construira pas une maison de Dieu (une mosquée) avec de l’argent volé ou bien de l’argent en provenance d’une souillure. Les Maliens doivent travailler au lieu de s’attendre à un eldorado issu des efforts des autres peuples et des autres nations.
Le président IBK ne sera jamais le président Modibo Daba Keïta, l’homme du 22 août 1960, l’homme du 22 septembre 1960 et l’homme du 25 août 1963.
Il ne reste plus rien à notre président après la marche des associations islamiques de notre pays qu’à demander pardon au peuple malien et démissionner de ses fonctions en prononçant ceci : «Je suis incapable de diriger le pays, le Mali et ceci après trois Premiers ministres sur une période courte d’exercice du pouvoir de quinze mois».
Que Dieu sauve le Mali ! Amen.
Yacouba Aliou
Un escroc
Je me demande encore quelle mouche a bien pu piquer IBKON pour se placer entre Hollande et le bourreau des palestiniens….
IBK est vraiment bête…..
Ibk Traitre
Comments are closed.