Tournoi de jeu de dames du district de Bamako : Kassim Souaré a remporté le 1er prix

0

jeux_dameLa ligue de jeu de dames du district de Bamako a organisé un tournant du 29 août au 13 septembre 2015 au Palais des Sports de Bamako.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de Daouda Diakité , Président de la ligue de jeu de dames du district de Bamako ;    de  Khêfing  Kanté , Secrétaire Général de la ligue de jeu de dames du district de Bamako ; Sidy Lamine Dembélé, Chef de Division Marketing PMU-Mali représentant le Président Directeur Général; Aly Sanogo, Directeur du tournoi ; de plusieurs membres  du bureau de la ligue de jeu de dames  de Bamako, d’autres invités de marque et  passionnés  des damiers.

Cet important tournoi était parrainé par le  PMU-Mali et  placé sous le signe de la paix.

Le 1er prix a été enlevé par Kassim Souaré avec  300.000FCFA plus un trophée. Le 2ème a été remporté par Moussa Coulibaly avec une enveloppe de 250000FCFA. Le 3ème prix a été empoché par Daouda Diakité,Président de la ligue de jeu de dames de Bamako le montant est de 200.000FCFA plus un trophée. Le 4ème prix a été gagné par Tiécoro Diakité, pour une valeur de 150.000FCFA plus un trophée. Le 5ème prix a été décerné à Youssouf Bah dont le montant est de 100.000FCFA plus un trophée. Yacouba Traoré a remporté le 6ème prix dont le montant est de 75.000FCFA ; N’golo Coulibaly   a gagné le 7ème prix qui est de 50.000FCFA et le 8ème prix dont la valeur est de 30.000FCFA est revenu à Sidiki Diané.

Sidy Lamine Dembélé a remercié la ligue de jeu de dames du district de Bamako pour la bonne organisation de ce tournoi inédit. Il a dit que le PMU-Mali accompagnera toujours le sport malien.

Daouda DIAKITE, Président de la ligue de Jeu de Dames du district de Bamako, s’est dit très satisfait du tournoi, 1er  du  genre. Il  poursuivra que c’est une première fois  depuis 1976 qu’on met un tel  prix  dans un tournoi de Jeu de Dames en République du Mali. ‘’Les  prix varient de  300.000FCFA pour le 1er  à 30.000FCFA pour le 8ème prix’’,a-t- il fait remarquer.  Il  a remercié le PMU-Mali –SA qui n’a aménagé aucun effort pour parrainer ce tournoi. L’international malien en jeu de dames veut développer le damier au Mali en formant les jeunes talentueux. Afin que notre pays puisse remporter un trophée continental dans cette discipline. « Ce qui reste toujours un rêve », a-t-il justifié.

Khêfing Kanté a exprimé toute sa joie pour le bon déroulement du tournoi.’’ Le tournoi a été un succès absolu’’ ; a-t-il déclaré.  Aux dires du Secrétaire Général, tous les objectifs fixés  ont été atteints. Il a indiqué que la relève est assurée, car ce sont les jeunes qui viennent d’être primés. « Le jeu de dames va contribuer à la paix et à la construction nationale », a-t-il conclu.

Quant à Sidiki Diané, porte parole des joueurs, il s’est dit très content de ce tournoi. Il a ajouté que cette ligue de Bamako, dont le Président est Daouda Diakité, n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette compétition. Il  a affirmé que cette ligue  a la capacité de motiver, encourager  les joueurs. Le récipiendaire du 8ème prix reconnait que le championnat de jeu de dames du Mali a un très bon niveau.

Les joueurs ont dédié ce championnat à la paix.

Il a signalé que 30joueurs des six communes du district de Bamako ont pris part à cette compétition.

 

David KEITA

Commentaires via Facebook :