Tièman .H. Coulibaly lors du lancement de l’AFD-Mali : « Cette affaire de surfacturation est un incident de parcours »

4
Agonie de l’UDD en commune VI
Tiéman Hubert Coulibaly

Le Grand Hôtel de Bamako a abrité ce dimanche 30 novembre 2014, la signature d’une plateforme d’alliance de plus de 15 partis politiques dénommée « Alliance des Forces Patriotiques du Mali (AFD-Mali) » pour soutenir les actions du Président de la République. La cérémonie était Présidée par le Ministre Tieman Hubert Coulibaly. Président à la fois d’un parti membre et de la plateforme elle-même.

Ils étaient plus de 15 partis politiques et associations à s’engager à travers une plateforme signée ce dimanche 30 novembre au Grand Hoel de Bamako pour fédérer leurs efforts dans le seul but de soutenir les initiatives du Président de la République, Son excellence, Ibrahim Boubacar Keita.

Il s’agit des partis MDD, RCD, PDJ, RPD, PSD, PDP, AMAT, URP, BARICA, PSR, ADS, RJPM, PAR, ASS, ACMD, Coordination des Associations du Nord, la Nouvelle Génération ,l’UDD, représenté par le Ministre des Affaires Foncières et de l’Urbanisme, Tieman Hubert Coulibaly, élu président de la dite plateforme.

La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue de Mamadou B Sidibé, président de la séance.

Il a remercié les uns et les autres au nom de leur alliance pour cette volonté qui a pour but de relever les défis de la reconstruction. Avant  d’adresser une salutation particulière au représentant du Président de la République, dont la présence  a rehaussé l’image de cette cérémonie.

Il a été suivi du porte parole de la dite  alliance, Dr Modibo Soumaré qui a  évoqué l’historique, les missions et les objectifs de leur union.

Selon Dr Soumaré, cette volonté date de 2 ans, suite à des rencontres entre des hommes et femmes animateurs des partis politiques, convaincus de la nécessité de consolider les acquis de la démocratie malienne, ont décidé de se rassembler pour le Mali et rien que pour le Mali à travers  cette plateforme.

Après Dr Soumaré, le Président de la plateforme, Tieman Hubert Coulibaly a pris la parole pour remercier à son tour aussi, les uns et les autres pour avoir répondu massivement à l’invitation.

Il a souhaité la bienvenue à tous les autres qui veulent faire adhérer leur force  à cette union. Avant de reconnaître les difficultés que rencontre le Président de la République dans l’exercice de sa fonction,  en raison des différentes crises multidimensionnelles.

Malgré cette réalité, le Président de la plateforme appel à l’optimiste pour dépasser cette étape, car pour lui, il reste encore du temps pour atteindre cet objectif.

Tieman Hubert Coulibaly est revenu sur l’affaire de surfacturation, qui pour lui, est un incident de parcours que le Président cherche à résoudre avec les différentes enquêtes menées par le Bureau du Vérificateur et de la Cour Suprême. Mais cela ne doit nullement pas mettre en cause la bonne foi du Président de la République pour le renouveau du Mali. C’est pour cela qu’il dira que l’opposition n’est pas le Procureur du pouvoir mais que ce rôle est dévolu plutôt au peuple.

Modibo Dolo

 

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. UN MINABLE LAUDATEUR CE TIEMAN HUBERT ! DES MILLIARDS DE VOLE ET LE MINABLE DEBITE: Juste un incident de parcours ! QUELLE IGNONIMIE ! QUELLE AVANIE ! QUELLE INCONSEQUENCE MORBIDE DE LA PART D'UN MINABLE ALIMENTAIRE.

  2. Arrêtez vos idiotise Tieman.
    L’affaire de l’avion et les contrats d’armements sont des délits initiés.
    Espèces de Bandits réunis et respecter le Peuple.
    Ayez Honte.

  3. Suggestion au pouvoir en place:
    il faut Reformer l’école malienne pour adapter aux besoins du marcher. Pour aboutir au changement, il y a plusieurs conditions: Il faut un changement radical du métier de l’enseignement en les payant mieux c’est-à-dire qu’au même niveau que les avocats, docteurs, et d’autres métiers nantis. Deuxièmement, un changement radical doit se faire au niveau de la formation des enseignements. Ce changement doit se base sur l’application pratique, et la formation des enseignants doivent être beaucoup plus sélective. Le ministre de l’éducation, l’inspecteur général, les autres conseillères doivent venir au sein du corps enseignent. On doit éliminer certains postes comme inspecteurs du district car l’enseignent doit être bien formé, bien payer, avec toutes les ressources pour qu’ils puissent s’aides eux-mêmes. Troisièmement lie l’école rurale à la santé d’hygiène et à l’agriculture moderne. c’est-à-dire enseignons l’hygiène à l’enfant dès le bas âge.Love

Comments are closed.