Monsieur le président, la situation sécuritaire se dégrade, trop de sang coule au Mali depuis trop longtemps, les populations au centre et au nord sont terrorisées, nos forces sont harcelées quotidiennement. Dans un tel contexte, c’est votre responsabilité de réagir pour rassurer le pays, un pays qui commence à douter, un pays qui est coincé.
Tiémoko Sangaré, Président de l’Adema
Les partis de la majorité présidentielle n’ont pas pu, jusqu’à présent, dégager une plate-forme claire de collaboration en vue d’un meilleur soutien au Président de la République.
SOUMAILA CISSE, Chef de file de l’Opposition
Tréta, au lieu de se précipiter sur moi, devait à sa sortie du gouvernement venir me dire c’est pour telle raison ou telle autre que j’ai été viré.
Me Mountaga Tall, Président du Cnid
Nous nous sommes opposés jusqu’au bout dans l’opposition en dépit des intimidations, des frustrations, des répressions, des privations et nous soutenons jusqu’au bout l’action gouvernementale dans la majorité. C’est clair, c’est simple et c’est honnête.
Younouss Hamèye Dicko, président du RDS
La mise en place des autorités intérimaires n’est pas systématique. Elle est imposée par la nécessité et se fonde sur le fait qu’il faut garantir la continuité de l’administration décentralisée en attendant qu’un conseil ne soit mis en place.
Amadou Koita, président du PS Yeelen Koura
L’histoire contemporaine retient qu’à chaque fois que notre pays a eu besoin de ses fils, ils ont répondu à cet appel avec dignité et respect.
B.D