Tarifs d’électricité et d’eau : Le gouvernement pris au piège

3

Acculé par l’Union nationale des travailleurs du Mali (Untm) qui menaçait de déclencher une grève de 72heures, le gouvernement a décidé de revenir sur la hausse des tarifs d’électricité et d’eau.

Une hausse qui est entrée en vigueur au mois de juillet dernier. Cette décision (hausse) était une exigence des partenaires, notamment le FMI.

En se pliant aux exigences des travailleurs, le gouvernement risque de se retrouver en désaccord avec le FMI, sur la question. Un piège de plus qui se referme sur le régime d’IBK ? Cela y ressemble. Où alors, est-ce une fausse promesse faite aux travailleurs ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mais vous de l’Aube, qu’est-ce que tu nous racontes! Nous on cherche que ça diminue et tu nous dit des bobards. Donc tu es contre que le prix de l’eau et de l’électricité diminue ? Espèces de Con et égoïstes, à force de combattre le gouvernement tu vas contre l’intérêt de la pauvre population. On a soutenu le FMI par rapport à la surfacturation mais tu crois pour l’eau et l’électricité on va le soutenir ! Si le FMI parle de cela on leurs couper leur Bangala

  2. Comment le FMI peut chasser IBK, tu penses que le Mali est une propriété du FMI!.
    Il vaut mieux de se taire souvent. Cela vaut mieux que de raconter du n’importe quoi.

  3. C’est simple, si le FMI insiste ça signifie qu’il veule chasser IBK car la population tire le diable par la queue et n’attend qu’une soulèvement populaire

Comments are closed.