Tabouta Touré :Un expérimenté à la tête de la chambre des mines de Koulikoro

    0

    Le président de la Chambre des mines de la région de Koulikoro Mahamadou Touré dit Tabouta élu tout juste le 24 février 2011, renforce déjà sa présence sur le terrain pour défendre pleinement les intérêts des adhérents. Selon lui, il est impératif que les conditions des exploitants miniers de Koulikoro s’améliorent.

    Mahamadou Touré dit Tabouta fraîchement élu président de la chambre des mines de la région de Koulikoro a déjà entrepris des démarches afin de faire de sa structure, une chambre pour la promotion et la défense des intérêts des exploitants miniers de Koulikoro. On se rappelle juste après son élection, il avait indiqué qu’il compte instaurer l’entente entre les différents acteurs évoluant dans les mines au niveau de sa région.

    Connu pour sa générosité, Mahamadou Touré dit Tabouta a salué tous ceux qui ont placé leur confiance en lui. Il a remercié le président du groupe UNOMIN Abdoulaye Pona, pour sa persévérance et tous ceux qui ont soutenu leur groupe depuis 2010. Il demande à tous les acteurs de s’unir pour un développement intégral du secteur minier de la région Koulikoro. «J’ai été mis à ce poste pour faire prévaloir l’intérêt de tous ceux qui s’intéressent d’une manière ou d’une autre à ce secteur», a dit Mahamadou Touré dit Tabouta. «J’entends donc mettre toute ma connaissance et tout mon savoir faire pour mener à bien la tâche qui m’a été confiée et bien entendu avec les autres membres du bureau quand celui-ci sera mis en place», a-t-il ajouté.

    Durant son mandat, il veut également consolider les acquis et donner plus de visibilité à certaines activités notamment en direction des exploitants de sable et de graviers. Il promet de mettre en place des structures permettant aux exploitants de travailler dans des conditions décentes et d’attirer des investisseurs.

    Mahamadou Touré n’est pas un inconnu. Président de l’association ‘Kanni Bene’ il avait offert gratuitement 8 tonnes de riz aux exploitants de sable et gravier de Koulikoro lors de la grève des chauffeurs de Benne en 2010.

     

     

    Commentaires via Facebook :