Les partis UDD, ADEMA, RPM, PCR, ASMA, UM-RDA, APR, PDES sont représentés au sein de cette coordination qui entend agir, comme une seule famille politique, pour faire de Koulikoro la première région électorale de Ibrahim Boubacar Keïta
La région de Koulikoro donne le ton de la stratégie de campagne de la plateforme des partis politiques « Ensemble pour le Mali (EPM) » pour la réélection d’Ibrahim Boubacar Keïta. Une semaine après la définition de leur format de stratégie électorale à l’échelle régionale, les partis membres de l’EPM Koulikoro se sont donnés la main pour cheminer dans une parfaite symbiose de complicité et de collaboration, selon l’esprit de la plateforme du 26 mai dernier. En effet, ils ont mis en place un bureau exécutif de coordination de campagne présidé par l’honorable Mamadou Diarrassouba du RPM.
La salle de spectacles Siramory Diabaté de Koulikoro a servi de cadre, le dimanche 17 juin, à la mise en place du bureau de la coordination régionale EPM de Koulikoro. Cette rencontre a regroupé toutes les sections des partis membres de la plateforme d’Alliance électorale « EPM » au niveau de la région dont les élus maires et députés. Les partis UDD, ADEMA, RPM, PCR, ASMA, UM-RDA, APR, PDES sont représentés au sein de cette coordination régionale qui entend agir, comme une seule famille politique, pour faire de Koulikoro la première région électorale du Président IBK.
C’est sans tiraillements et sur la base du rapport de la commission préparatoire que la présidence de la coordination régionale « EPM » est revenue au RPM, dévolue à la personne de l’honorable Mamadou Diarrassouba. II est assisté de trois vice-présidents. Il s’agit de Mme Traoré Oumou Soumaré de l’ADEMA-PASJ, 1ère vice-présidente, M. Diarrah Diarra de l’UM-RDA, 2ème vice-président, et M. Kissima Magané de l’ASMA, 3ème vice-président. La coordination dispose, en outre, de trois commissions de travail pour mettre en œuvre la stratégie électorale. Ainsi, la commission organisation, stratégie de campagne et communication est présidée par Sidy Fofana de l’UFD. M. Mahamane Dorinthié de l’UM-RDA a été choisi comme le rapporteur de cette commission. M. Sidy Maiga de l’APR est le superviseur de la commission. Les partis PCR et PDES siègent également comme membres au sein de cette commission.
La commission finances et logistiques est présidée par M. Nouhoum Kelepily de l’UDD, tandis que Dalla Makalou de l’ASMA et Mahamadou Sidibé du PDES sont respectivement rapporteur et superviseur de la commission.
Quant à la commission affaires juridiques, administration, centralisation et formation, elle est présidée par Amara Diallo du PCR. Elle a comme rapporteurs M. Mahamadou Fofana du RPM et Mohamed Sidy.
L’honorable Mamadou Diarrassouba qui préside désormais cette coordination régionale de l’EPM a souligné que la parfaite symbiose de complicité et de collaboration qui a caractérisé la mise en place de ce bureau exécutif traduit l’engagement ferme d’une victoire écrasante d’IBK dans La région de Koulikoro. Il a singulièrement invité la section RPM de Koulikoro, à travers l’honorable Issaka Sidibé pour traduire l’engagement de Koulikoro qui, selon lui, participe à la réalisation la victoire d’IBK.
Daniel KOURIBA