Après son acte éloquent de félicitation de son adversaire avant même la proclamation des résultats officiels, le candidat de l’URD se montre désintéressé par le partage du gâteau. Le mardi 13 aout 2013 à Dfa communication, a fait savoir sa volonté d’animer une opposition forte et républicaine.
Faut-il le rappeler, à cette rencontre à laquelle a pris part le président de l’URD, Younoussi Touré a apprécié le geste éloquent et patriotique de son candidat à l’endroit du nouveau président IBK qui a permis de sauver des vies humaines. Avant de souhaiter que cette attitude de Soumaïla Cissé puisse servir d’exemple pour chacun de nous. Sur ce, il a joint sa voix à celle de son candidat, Cissé pour féliciter IBK, (le bourgeois de Sébénicoro). L’occasion fut bonne pour lui de saluer nommément les partis qui leurs ont soutenu. Il s’agit de l’Adema, les Fare, Pdes, Parena, l’Umam, Ps-Yelen Kura, PSP, Pids, le FCD, Barica, Pmdt, FPM, MCD, PEM, PJD, RDT, Elan patriotique, Padi, Rage, Pdar Mjcd, Monader, Mere et l’Ancd Mali.
Quant au porte-parole des partis allié, Oumar Amadoun Touré, il s’est réjoui du geste de Soumaïla Cissé. Pour lui, cette défaite est une victoire. Car ils ont gagné la bataille de la démocratie et de la République. Il s’agira maintenant pour les nouvelles autorités de gagner pour tout le monde.
S’agissant de Jeamille Bittar, il indiquera que Soumaïla Cissé a prouvé que le Mali est sa priorité et demeure sa fierté. «Si ce combat était à reprendre, nous somme prêts à le reprendre avec M. Cissé», soutiendra-t-il. Pour terminer, Bittar a souligné que les autres ne sont pas leur rivaux, mais leurs frères car, ils cherchaient tous à apporter au pays leur savoir faire.
Oumar KONATE
Merci Soumi champion nous sommes avec toi Isalah vive la démocratie Malienne.
Bonjour,
Après le beau geste de Soumaïla Cissé, les mêmes raisons que le Niger à savoir renforcer la stabilité politique, la sécurité interne et externe (dans la zone sahel) et la cohésion nationale, doivent pousser le Président IBK à opter pour un GOUVERNEMENT d’OUVERTURE au Mali dont le Premier Ministre pourrait être Soumaïla Cissé (c’est ma proposition).
Ce gouvernement doit intégrer toutes les sensibilités.
C’est ainsi que le slogan le Mali d’abord sera une réalité.
En plus, il permettra de résoudre la difficile question de l’intégration dans le gouvernement de CERTAINS présidentiables du premier tour après leur ralliement à IBK au deuxième tour.
On est loin de MARS 2011 où j’avais proposé à travers une lettre et sur internet, pour les mêmes raisons, au Président Nigérien et à son opposition ARN d’accepter de former un tel gouvernement d’ouverture et d’union nationale.
Ne perdons pas le temps.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC/GOUVERNANCE
Webanassane@yahoo.com
ADEMA et FARE n’etaient pas presents dans la salle? pourquoi?
C’est leur problème! un point!
Toi meme tu netais pas dans la salle pourquoi !
Comments are closed.