Nana Traoré est une jeune dame de 36 ans, infirmière-obstétricienne de formation. Mariée en 2002 à Ségou, Nana est tombée malade après six ans de mariage. A cause du fait qu’elle n’a pas eu la chance d’avoir un enfant, son mari a refusé catégoriquement de la soigner jugeant que ce n’était pas utile. Depuis, ce sont ses parents qui prennent en charge ses soins avec leurs maigres moyens.
Entre temps, son taux de glycémie a augmenté, raison pour laquelle sa mère l’amena voir le professeur Sidibé Assa Traoré, endocrinologue et diabétologue à l’hôpital du Mali. A sa grande surprise, le professeur Sidibé, va la soulager par ces mots “ tu peux être traitée sans intervention chirurgicale, avec le traitement que je vais te prescrire, la tumeur peut-être dissoute. Mais avant, il va falloir que tu sois très courageuse dans le traitement qui sera long.
En plus de la prise quotidienne de comprimés qui sont onéreux “. Au préalable, Sdibé Assa lui avait fait faire des analyses. C’est en juillet 2012 qu’elle a commencé les traitements dont les consultations lui sont gracieusement offertes par la clinique ” Didi et Tata ” à N’Torokorobougou. Nana estime que depuis qu’elle a commencé le traitement avec le Dostinex 0,5, elle a constaté une nette amélioration de sa santé. Ce médicament ne doit aucun cas manquer bien qu’il coûte excessivement cher. La boîte vaut 35.000en FCFA pour une prise de deux mois en raison d’un comprimé par semaine.
Ne travaillant pas, c’est sa mère Oumou Kéita qui se débrouille pour pouvoir acheter les médicaments. Pourtant, à son âge, ce n’est pas évident d’avoir régulièrement de l’argent pour faire face aux frais d’ordonnances. Quant au père, Daouda Traoré, assistant d’élevage, il assiste impuissant à la maladie de sa fille.
Aujourd’hui, Nana a une fiche d’analyse non effectuée qui coûte 75.000 Fcfa en plus des six mois de traitement que lui a prescrit le praticien, soit trois boîtes de Dostinex 0,5 qui font 105.000 Fcfa. Les deux sommes réunies font un total de 180.000 Fcfa qu’elle doit impérativement réunir.
Alors, sa maman lance un cri de cœur à toutes les bonnes volontés afin de l’aider à soigner sa fille qui suit un traitement à long terme.
Pour tout contact, la maman de Oumou Kéita est au 64 77 68 81 ou au 74 76 68 23. Dieu vous le rendra.
Fatoumata Mah Thiam KONE
D’abord je voudrais que Nana comprenne que ce n’est nullement une fatalité pour elle. Qu’elle sache que l’épreuve est surmontable. Je veux apprendre à Nana et à tous les lecteurs et commentateurs de Maliweb qu’une seule piqûre du scorpion commun – et cela sans rappel – peut éradiquer définitivement et irréversiblement certaines tumeurs, mêmes malignes du cerveau humain. Je suis responsable de ce que j’écris.
hihihihi …i couloubaly…. on va te laisser te faire piquer le premier….
Ce mari mérite d’être traduit devant une cour pénale pour non*assistance à personne en danger. Qu’un juge s’auto-saisisse de l’affaire. En attendant, nous autres, allons fouiller pour voir si le produit est disponible sous d’autres horizons à moindre cout pour faire un geste.
d’abord son mari est un salopard ,elle etait bonne pour le lit ,mais inutile maintenant de la soigner !Ce type devrait etre en prison 👿 👿 …………..elle peut toujours aller voir le HCI qui a beaucoup d’argent pour construire des mosquées ,peut etre lui en reste t’il un peu pour soigner cette femme 😳 😳
La souffrance s’arrête ou commence la foi, Rare sont des personnes qui répondent a des articles pareils mais s’il s’agit d’un politicien a la recherche d’un électorat, on fait irruption. Ne perd jamais la foi sinon tu auras tout perdu ma sœur
Comments are closed.