Pour ne pas rester en marge de la journée internationale des femmes, le 8 mars, l’Aéroport international Modibo Keita-Senou, à travers son Président-directeur général, le Colonel Lassina Togola, a procédé, hier mardi le 8 mars 2022, à une cérémonie de dons aux déplacés sur le site de Sénou (Chinois ka Sirafara).
La cérémonie de remise a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du développement social, chargé de l’action ’humanitaire, de la solidarité, des réfugiés et des déplacés, Imam Oumarou Diarra.
Le ministre délégué, Imam Oumarou Diarra dira que ce don cadre bien avec l’actualité, puisque le monde fête en ce jour-ci, 8 mars, la journée consacrée aux femmes du monde entier. Avant d’ajouter que le Président-Directeur général des Aéroports du Mali (ADM) a honoré son ministère en assistant les populations déplacées sur le site de Sénou.
Pour sa part, la représentante des femmes déplacées, en remerciant les donateurs, a apprécié les donateurs pour leur geste. A l’en croire, ce qui leur a fait plus plaisir, c’est le déplacement des donateurs sur le site. Selon elle, cela est un signe de solidaire et d’humilité à saluer. « Nous voulions que l’année prochaine, nous puissions célébrer cette journée dédiée à nous les femmes dans nos localités respectives, dans un Mali de paix » a-t-elle souhaitée.
Pour répondre aux préoccupations de la représentante des femmes du site, le PDG des Aéroports, Lassina Togola rassurera que bientôt les gens vont tranquillement retourner chez eux, comme pour dire que la situation sécuritaire s’améliore considérablement et la fin de leur calvaire est proche.
Lamine BAGAYOGO