Situation sécuritaire au nord et au centre : Deux véhicules enlevés entre Diré et Goundam

1

      Une Toyota enlevée dans le cercle de Djenné

rebelles_nord
Les éléments du Mnla (photo archives)

 

 

Le weekend écoulé a été marqué au nord et au centre du pays par une série d’actes criminels. En effet, la première opération s’est déroulée le vendredi 24 avril entre Goundam et Diré. Deux  véhicules circulant sur l’axe compris entre ces deux cercles  de la région de Tombouctou ont été interceptés,  aux environs de 12 heures,  par des hommes armés circulant sur des motos.

Les assaillants ont pris possession des deux véhicules qu’ils ont vidés de leurs passagers avant d’abandonner ces derniers à leur triste sort. Il nous  revient qu’avant de disparaitre,  les bandits ont pris soin de débarrasser ces passagers de leurs téléphones portables pour les empêcher de contacter les forces de sécurité. Auparavant,  dans le cercle de Djenné,  principalement non loin de Ouromodi, c’est une Toyota appartenant à un projet rattaché au ministère du développement rural qui a été enlevée.

Même si cette attaque n’a pas été revendiquée, les yeux sont tournés vers le Front de libération du Macina (FLM), l’organisation terroriste proche du prédicateur Hammadoun Kouffa et qui sème,  depuis le début de l’année,  la terreur dans les régions de Mopti et Ségou.

Après l’exécution le jeudi 23 avril du chef de village de Dogo, les assaillants du Front de libération du Macina viennent de lancer des menaces de mort à un maire de la localité accusé de collaboration avec l’administration.

   Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.