Sénégal : Ferme démenti d’Anne Méaux

0

En charge de la communication internationale du président nigérien, Mahamadou Issoufou, et de celle du président ivoirien, Alassane Ouattara, l’agence Image 7, présidée par, Anne Méaux, n’est pas en lune de miel pour l’instant avec le Palais de l’avenue Roume à Dakar. Encore moins avec le Palais Etoudi (Yaoundé), qui ne s’est pas attaché les services du groupe français. Les Afriques, en possession du communiqué de la direction générale en réaction aux informations publiées dans certains médias, livre les détails.

 

 

Image 7 dégonfle la bulle d’un confrère panafricain et dans un démenti catégorique met les points sur les «i» quant à une quelconque connivence avec le Palais présidentiel de Dakar. L’information relative au déplacement d’une équipe de l’agence de communication Image 7 à Dakar, parue dans un confrère de la place, cette semaine, et qui a fait le buzz sur la toile, s’est tournée en eaux de boudin. Derrière ce supposé déplacement du groupe communicant français dans la capitale sénégalaise, beaucoup avaient spéculé sur le retour des sorciers blancs au palais présidentiel de Dakar, après le départ aux affaires de l’ancien chef de l’État, Abdoulaye Wade. Ce dernier s’était attaché les services d’Image 7 pour polir son image à l’international. Il n’en est rien.

 

Anne Méaux, PDG d’Image 7, est sortie de ses gonds, via un communiqué-maison, rejetant en bloc cette prétendue connexion de son agence avec le régime Macky Sall.

 

 

«Je ne me suis jamais rendue, ni aucune délégation d’Image 7, au Sénégal pour rencontrer l’actuel président Macky Sall et lui proposer une offre de services», a écrit Anne Méaux. La patronne d’Image 7 confirme avoir drivé, pendant plusieurs années, la communication internationale du président Abdoulaye Wade avant de préciser dans le communiqué que son agence n’a jamais conseillé le président camerounais, Paul Biya. Dans certains milieux avisés, l’on se demande pourquoi ce silence du palais de Dakar qui n’a pas toujours démenti l’information publiée par ce confrère. Une source autorisée, contactée par Les Afriques, explique ce silence par la visite officielle du président Macky Sall en Casamance, au sud du Sénégal. «Nous n’accordons aucune importance à cette information en ce moment, rien ne peut nous divertir. Nous démentirons incessamment après cette visite de 72 heures du chef de l’Etat en Casamance», a commenté notre source.

 

PAR ISMAEL AÏDARA ( Les Afriques )

Commentaires via Facebook :