Séméga, candidat à la présidence du Mali : Il ne veut que le beurre, rien que le beurre!

4

Il avait fuit le pays peu après, que les premiers coups de fusils aient annoncé la mutinerie du 21 mars 2012, et le revoilà, un an après, flambant, comme si rien ne s’était passé, comme si, il n’avait rien fait. Mais heureusement pour le Mali, aux dernières nouvelles, selon certaines sources proches du PDES il aurait renoncé.

Hamed Diané Semega
Hamed Diané Semega

Maintenant que, par leur dextérité, leur courage et leur détermination contre l’ex junte et sa méthode de terreur, les maliens, les vrais, aidés par la France et des pays amis ont ramené la paix et la quiétude, Séméga, le trouillard, trainant sa lourde carcasse, rentre non pas pour se remettre en cause, en demandant pardon aux maliens qui lui avait fait confiance toutes ces années, mais pour prétendre au fauteuil que son mentor a abandonné aux mains des mutins du 21 mars pour se refugier à la résidence de sa fille aînée. Un pays qu’ils ont dirigé 10 longues années et qu’ils ont fui, pensant perdre leur vie s’ils restaient.

Mon dieu, quel plan, quel programme, Séméga compte t –il mettre en place pour faire avaler sa pilule aux maliens ? Pense t –il seulement à la myopie politique qui avait fait des maliens les piètres béni – oui- oui de son illuminé président honteusement renversé à moins de trois petits (3) mois de son départ définitif du palais, même s’il n’avait de cesse travailler à son maintien en réanimant une rébellion qu’il a crû pouvoir contrôler.

Heureusement pour le Mali et les Maliens, ceux – là qui, militants et cadres du PDES dont il veut porter les aspirations, après des mois et des mois de souffrance des folles journées de terreur, d’humiliation et de brimades, pendant que lui Séméga, son mentor, familles et alliés se la coulaient douces, très douces dans la capitale de la teranga, ont très mal prit la chose et refusent d’avaler cette autre pilule. Non, il ne fera pas ça à notre parti, il ne peut pas fuir le feu et revenir pour seulement continuer à jouir. Le message selon nos sources, est tombé 5/5, il aurait renoncé, maintenant, place à la bataille entre Chato et autres prétendants du parti d’ATT.

Bargondaga Cissé

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Sidy Lamine Dembele · Institut d’Études Politiques de Paris
    les journalistes maliens nous vous demandons de faire des choses serieuses pour les populations maliennes et souvent on vous demande faire des analyses sur une situation donnée
    ou est flanqué l’information de janvier 2012 à agueloc le 17 /01//12 et 24 /01/12
    si vous ne faites gaf ces parents des soldats tués lachement vont se revolter car on a tendance à oublier ces morts qui a engendré meme la chut d’ ATT
    Nous devons tous parler le meme langage c’est a dire faire une analyse des faits qui sont passé pour aller de l’avant.
    mais nous voyons le contraire dans les ^presses ecrites et parlées très désolé de votre comportement dans la crise de notre Pays

  2. le ridicule ne tue pas dans ce pays, il doit avoir honte de pouvoir se présenter à un poste de responsabilité au Mali, même ses enfants doivent être banis du Mali.

Comments are closed.