Section de la commune I : Les dessous de la guerre des dames de l’ADP/Maliba

0

A la section du parti de la Balance, il y a une brouille entre deux candidates aux législatives : Korotoumou Dia de Sotuba et Ténin Simpara, députée sortante. Les protagonistes se sont exprimés.

 

Au niveau de la députée décriée, on n’a pu avoir aucune version de faits. Ténin Simpara s’est limitée à dire qu’elle est sur le terrain et que la Commune I est consciente de ses acquis. Des arguments mis en avant qu’on n’a pas été en mesure de vérifier afin d’échanger avec elle et se faire une idée de son bilan.

Par contre, Korotoumou Dia, la candidate déclarée, nous a situés sur les empoignades récentes. Elle n’entend pas abandonner et accepte de défier Ténin Simpara pour le siège à pouvoir en Commune I. Indiquant que la police n’a pas hésité à la violenter, cette dame a précisé s’être rendue en compagnie des jeunes de la section. Mais les agents ont tenu à ce qu’elle soit la seule à aller en salle, ce qu’elle a refusé.

Korotoumou révèle que Ténin Simpara veut passer naturellement candidate alors que la base n’en veut plus. Une reconduction tacite qui n’a pas eu gain de cause, selon Mme Dia, qui dénoncé la complicité du secrétaire général de la section avec l’élue au détriment de tous.

Korotoumou révèle que l’honorable Ténin Simpara a été sommée d’organiser la conférence de désignation des candidats, ce qu’elle a refusé. Le secrétaire général de la section 1 aurait approché Korotoumou afin qu’elle abandonne. Même le promoteur de Samsung au Mali, frère cadet de l’élu, serait venu la dissuader. Mandjou Simpara était prêt à tout pour que tout soit en faveur de sa sœur.

La candidate à la députation évoque une arrogance de la députée qui dirait à qui veut l’entendre que ce n’est pas ADP/Maliba qui lui a donné son siège et qu’elle en fait ce qu’elle en veut. Les femmes  de la Commune I ne seraient pas favorables à la reconduction de Mme Dia qui ajoute : A quatre reprises, les femmes de notre circonscription ont été recalées par Ténin pour le 8 mars.

La parlementaire n’a pas trainé les pieds car a déjà bouclé son alliance pour les législatives. Pour Korotoumou, le mariage de Ténin Simpara avec l’Asma serait une idée volée pour son challenger qui révèle qu’un accord était déjà fait avec le RpDM mettant à mal son lien naturel avec le parti Yéléma. Ce serait depuis le 3 septembre que Korotoumou Dia a déposé sa candidature et il serait l’heure d’une chose : tenir la conférence de section avec le quorum des 9 sous-sections.

Idrissa Kéita

 

Commentaires via Facebook :