RJPPM : Pour un climat politique apaisé

1

La maison des jeunes a abrité la tenue du point de presse du Réseau des jeunes des partis politiques du Mali (RJPPM). C’était le jeudi 13 septembre. Au cours de ce point de presse animé par le président du RJPPM Adama Togo, le réseau a exhorté les aînés des partis politique à penser à leur avenir en mettent le Mali au-dessus de tout.

Un réseau composé de jeunes des partis politiques de la majorité, de l’opposition et même de ceux qui ne se reconnaissent pas dans aucun des deux camps. Ces jeunes ont voulu ainsi apporter leur pierre à l’unité nationale. Conscient du rôle éminent que les jeunes jouent dans la vie de la nation et en adéquation avec ses objectifs de promotion de l’ancrage de la démocratie au Mali, le réseau met en symbiose les initiatives républicaines de toutes les entités jeunes des partis politiques.

À en croire Adama Togo, en vue d’un climat politique apaisé, indispensable pour la mise en œuvre de l’accord de paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger ; et de toutes les politiques gouvernementales pour le développement durable du pays, les jeunes des différents partis politiques de l’opposition et de la majorité exhortent les aînés à penser à leur avenir en mettent le Mali au-dessus de tout.

Ce point de presse était une occasion pour le réseau de demander aux autorités politiques d’accepter l’arrêt de la Cour constitutionnelle concernant la proclamation définitive des résultats de l’élection du président de la République ; aux autorités compétentes de prendre en compte les préoccupations des acteurs politiques par rapport aux insuffisances constatées au niveau électoral dans son ensemble.

Le RJPPM exhorte les autorités à tenir compte des recommandations issues de cette élection présidentielle en vue d’améliorer notre processus électoral ; ce qui permettra de mieux aborder les futures échéances électorales de notre jeune démocratie. Enfin, il demande aux acteurs politiques d’opter pour un dialogue inclusif afin d’assurer une sortie définitive de la situation politique actuelle du pays.

Mariatou Coulibaly, Stagiaire 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. On voudrait bien mais à chaque automne c’est le désordre social, mais à chaque rentrée ou plutôt retour de vacances c’est le désordre!
    Comme vendredi à Paris la grève RATP promet de perturber grandement le fonctionnement de la ville mais ça ne dérange pas certaines présentatrice comme Carole Gasseler qui part en weekend dès le vendredi soir alors qu’elle est rentrée comme tout le monde il y une dizaine de jours…

Comments are closed.