Une forte délégation de l’URD conduite par son premier vice-président le Pr Salikou Sanogo s’est rendue au siège du parti Fare An Ka wuli ce mardi 5 février 2019. Les échanges entre les deux partis ont porté sur la situation politique, sociale et économique du pays.
La délégation de l’URD a été reçue par le président des Fare, Modibo Sidibé, une visite qui fait suite à la démarche entamée par le parti URD auprès de certaines formations politiques pour débattre des questions de la Nation notamment celles concernant les réformes institutionnelles. Pendant près de 3heures d’affilées, les deux partis ont eu à échanger sur les sujets ayant trait à la situation actuelle du pays, aux réformes constitutionnelles, à l’insécurité, au découpage administratif, la gouvernance, les questions de l’organisation des élections etc.
Le Parti Fare a pu ainsi partager avec la délégation de l’URD sa vision. En effet selon le président des Fare face à la crise multidimensionnelle que traverse le pays, Modibo Sidibé propose une refondation de l’Etat par le canal d’un dialogue national refondateur qui pourrait regrouper tous les maliens de la base jusqu’au niveau le plus élevé pour parler du Mali d’aujourd’hui mais surtout du Mali des 10 et 20 à venir.
Pour sa part Le Pr Salikou Sanogo s’est réjoui de cette rencontre qui a permis à l’URD d’entendre les propositions pertinentes selon ses dires aussi il a été annoncé une rencontre prochaine entre les deux formations politiques.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net