Contrairement à ce que l’on peut imaginer, l’ancien ministre du Développement rural dit ne pas être riche. A la faveur de la conférence de presse qu’il a animée le 8 novembre dernier à la Maison de la presse, le tout nouveau président des tisserands, Dr. Bokari Tréta est revenu sur le scandale de l’engrais hors normes qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive en son temps. Il a saisi cette tribune pour annoncer qu’il n’est nullement responsable de l’affaire dite des engrais frelatés. « Je n’ai passé aucun marché avec un commerçant pour bénéficier des dividendes. Je l’ai expliqué au président IBK qui a confirmé être au courant que je ne suis pas responsable des engrais hors normes », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il affirme avoir fait l’état de ses comptes bancaires au Président de la République. A l’en croire, son compte à la Banque pour le développement du Mali (BDM-Sa) dispose d’une provision de l’ordre de 1,3 million et celui de la Banque malienne pour la solidarité de 3,5 millions. « En plus, je n’ai pas eu une autre maison outre celle que j’habite », a-t-il précisé.
La Rédaction
Moi je crois à ce que dit cet homme. Tereta est honnête, généreux et capable de s’indigner face à une injustice. C’est un homme vertueux. Mais au Mali on préfère ceux qui insultent sans apporter la moindre preuve qu’ils sont bons. Ces gens là vont précipiter le pays dans la destruction et la disparition. Estimez vous heureux que ces démagogues comme Oumar Mariko ou Moussa Mara ne sont rien dans ce pays
Mr le journaliste et tous ces scandale de corruption! Ne nous prend pas comme des cons
Dire la verite passe depuis toujours pour un signe de vertu.La verite est consideree comme un principe moral theorique qui entre en contradiction pourtant avec la realite des faits.
Je ne sais dans quel pays nous sommes, c’est comme IBK dit qu’il est le plus pauvre du Mali. Vraiment le ridicule ne tue pas au Mali.
Tréta, que vous creviez ou pas on s’emballe les couilles , vous etes une vermine de la politique malienne dont le seul rôle est d’opposer les uns aux autres VOTRE VENIN RETOURNERA CONTRE VOUS , pour vous purifier lisez ceci:
En nous éloignant de la simplicité des mœurs des anciens, nous n’avons gagné que plus de corruption dans les nôtres.”
Les mœurs doivent toute leur corruption à l’empire que les passions ont pris sur le cœur.
La méfiance où nous sommes obligés de vivre les uns avec les autres prouve à quel point est montée la corruption des mœurs : ne dirait-on pas, à voir notre conduite chaque jour, que c’est au milieu de nos ennemis et non pas de nos frères que nous vivons ?
Nos lumières ne sont pas aussi utiles que nos fautes pour nous faire connaître la faiblesse ou la corruption de notre cœur ; et nous ne connaissons jamais mieux les ravages qu’une passion a faits en nous, que par les efforts qu’il nous en coûte pour rentrer dans le chemin de la vertu.
Il est difficile au père de famille de ne pas regarder comme un ennemi personnel l’auteur d’un mauvais livre qui portera la corruption dans le cœur de ses enfants.
L’hygiène est l’art véritable de guérir, comme de prévenir, toutes les maladies. L’homéopathie est la doctrine qui s’est le plus rapprochée, théoriquement, de la vérité en médecine. Elle serait l’infaillibilité médicale elle-même, si le venin de la corruption humaine ne surpassait, de beaucoup, en malignité, les poisons des trois règnes employés contre les maladies, tristes et justes effets de cette corruption.
On pourrait souvent comparer les dignités à ces mausolées chargés des titres les plus pompeux, et au-dessous desquels on ne trouve que corruption et pourriture.
Comme vous n’etes pas riche maintenant volez mais ça vous rattrapera, puis que tous les autres ont volé allez vas y le boulevard du vole est ouvert mais ce que vous ignorez tous les voleurs seront rattrapés à la gorge je vous jure
VIVA
IL faut avoir l honnetete intelectuelle de citer l auteur des ecrits. Ne faites pas comme si ca vient de toi.c est le poem de David Augustin
C’est le comble, après tout ils prennent le peuple comme des cons. Ces gens n’ont aucun respect pour nous.
… ‘ A l’en croire, son compte à la Banque pour le développement du Mali (BDM-Sa) dispose d’une provision de l’ordre de 1,3 million et celui de la Banque malienne pour la solidarité de 3,5 millions. « En plus, je n’ai pas eu une autre maison outre celle que j’habite », a-t-il précisé… ‘ … /// …
:
Un vrai pauvre quoi…, pour un Ministre… ! C’est touchant.
mais il y a les non dit qu’il ne dira jamais. je pense aux coffres fort des champs des chefs. comme moussa TRAORE et autres
Si cela est vrai, c’est que tu es maudit puisque d’autres moins bien placés que toi sont plus nantis. Mais, les deux compte à eux, font un peu moins de 5 millions. Est ce que cela n’est trop pour le fonctionnaire que tu es ? .Toi, Tréta, est ce que tu peux jurer ,la main sur le Coran que tu n’as que ça ?.
Au Mali on est maudit quand on ne vole pas l’état…..
BRAVO!!!!!!!!
le miel ne se dit pad doux, menteur que tu es!!!!!!!!
LOL
Comments are closed.