Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, s’est vu remettre une distinction de l’Association des académies nationales olympiques d’Afrique (AANOA) et l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), pour son engagement en faveur du développement du sport.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré est honoré et à travers lui tout le Mali. Pour sa disponibilité constante et son engagement sans faille en faveur du développement des sports, le ministre Arouna Modibo Touré s’est vu remettre une distinction par l’Association des Académies nationales olympiques d’Afrique (AANOA), et l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Cela, à la faveur de l’assemblée générale évaluative de l’Association des académies olympiques nationales d’Afrique (A.A.N.O.A), qui s’est tenue à Bamako du 13 au 14 mars.
Une distinction qui n’a pas surpris le président du Comité national olympique sportif du Mali, Habib Sissoko. Celui-ci, dans son discours, n’a pas tari d’éloges à l’encontre du ministre Touré. « De toute votre énergie juvénile, affirme le président Sissoko, vous êtes resté en situation de responsabilité pour les succès sportifs récurrents, pour la défense de la promotion du sport et de l’olympisme, et dans la gestion d’une époque à forte teneur émotionnelle ». « Cela donne confiance en notre pays et à vous-même un crédit personnel », a-t-il souligné.
Le président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, a, pour sa part, rendu un vibrant hommage au « ministre des sports qui ne cesse, selon lui, de déployer des efforts incommensurables pour faire briller le sport malien dans toute sa splendeur ».
Il faut ajouter que Madame Kéïta Aminata Maïga, épouse du chef de l’Etat, le président du l’Académie nationale olympique du Mali et le président du CNOSM Habib Sissoko ont également reçu une distinction.
Abdrahamane SISSOKO