« Pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens », les associations pour le Mali (APM) ont décidé d’unir leur force. Cela afin de réaffirmer leur soutien au président de la république, Ibrahim Boubacar Kéïta, à travers ce grand meeting. « Nous, Mouvements, Associations et Clubs de soutien à IBK avons décidé d’unir nos forces pour réaffirmer notre soutien et notre accompagnement à travers l’organisation du présent meeting au président de la république, IBK, pour la réalisation du projet présidentiel « Pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens », a déclaré d’entrée de jeu, le porte-parole des APM, SylvestreKamissoko.
Ayant contribué de manière significative à la brillante élection de leur candidat (IBK) à la magistrature suprême de notre pays avec plus de 77% des voix, les APM se sont assignées de nouvelles missions que sont entre autres : prendre leur place et toute place dans le concert des organisations de soutien et d’accompagnement au chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta ; contribuer de toute leur force à la réalisation du projet présidentiel’’ le Mali d’abord’’ ; développer la capacité de mobilisation, de proposition et veille citoyenne de ses mouvements, associations et clubs de soutien membres…
La liste des chantiers qui étaient jusque làarrêtée ; les fortes balisespour une lutte implacable contre la corruption et la délinquance financière et foncière ; l’amélioration du climat des affaires et l’assainissement de la justice sont entre autres activités gouvernementales qui ont retenu l’attention des associations pour le Mali(APM). « Lorsque nous sommes venus au pouvoir, on a trouvé le pays en déliquescence totale effrité dans les institutions dans les principes et dans son fonctionnement. Il s’est attaqué aux problèmes avec détermination et amour pour le pays. Mais parfois, le parcours a été très difficile », a martelé le coordinateur des APM, Me Mohamed Ali Bathily.
2015 sera l’année de l’envol pour les APM, c’est pourquoi le coordinateur de ces associations, Me Bathily, invite ses compagnons à être les vrais acteurs du changement. « On a fait croire aux citoyens qu’ils peuvent attendre le changement. Nous disons non, le changement c’est d’abord les citoyens et les citoyennes. C’est eux qui peuvent apporter le changement avec leur démarche qu’ils auront vis-à-vis de l’Etat, des services publics et des politiques publiques », conclura le coordinateur des APM, Me Mohamed Ali Bathily.
AliouAgmour