Promotion de la jeunesse en commune VI : Bientôt un foyer des jeunes à Magnabougou

    0

    Le mercredi 6 juillet 2011 restera gravé dans les mémoires de la population de Magnambougou surtout la jeunesse, car c’était la pose de la première pierre du foyer des jeunes du quartier  par l’honorable Saoudatou Dembélé qui a déjà remis les clés du foyer des jeunes de Niamakoro. 

    L’événement a commencé par une minute de silence à la mémoire des illustres disparus de Magnambougou. Dans son discours, l’honorable Saoudatou Dembélé, a exprimé avec force sa profonde gratitude à Amadou Toumani Touré, président de la République qui a bien voulu accéder à la demande de construction d’un foyer des jeunes avec bienveillance. « J’ai nourri le secret espoir que durant mon mandat, cette attente poignante et le désir intense de nos jeunes soient comblés. », dira l’honorable Saoudatou avant d’ajouter que « mon rêve est de voir surgir de ce lieu précis un véritable joyau architectural digne de ce nom. Mais laissons le temps au temps. ». Enfin, elle a nourri l’espoir que ce foyer des jeunes soit pour Magnambougou, pour la commune VI, tout entier un haut lieu d’éducation, de la citoyenneté et un grand centre de rayonnement artistique et culturel.
    Le 1er adjoint au maire de la Commune VI, Tenemakan Koné, a rendu un vibrant hommage à l’honorable Saoudatou pour le choix porté sur lui pour présider cette cérémonie. II a ensuite invité la population de Magnambougou à la vigilance car tous les espaces réservés ont été liquidés. Cette cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre du foyer des jeunes de Magnambougou par le 1er Adjoint du Maire M. Teneman KONE. La troupe de théâtre NIAGALY a tenu l’assistance en haleine à travers des sketches et autres prestations riches pleins de messages.
                                                                                           Mamadou KANTE

       
    JOURNEE DE L’ASSAINISSEMENT A KALABAN- COURA ACI
    La jeunesse de l’URD donne l’exemple

    Dans cadre de la protection de l’environnement et de l’assainissement de leur cadre de vie, la jeunesse de la sous section de l’Union pour la République et la démocratie (URD) de Kalaban-coura ACI a organisé une journée de l’aménagement des rues  la 571 et la 626. C’était le samedi dernier en présence du président de sous section de l’URD, Abdoul Kader Maiga qui a consenti un effort financier d’environ 2 millions de FCFA. Pour cette année, on prévoit aménager 12 rues.

    Il s’agit sans nul doute d’un bel exemple de la part d’un parti politique qui donne l’impression de s’occuper des populations même en dehors des périodes électorales.
    Le président Abdoul Kader Maiga a invité les élus municipaux à la vigilance pour appuyer les initiatives constructives venant de simples citoyens.
    Dianguina Dembélé

    COMMUNE V
    L’Association des jeunes pour le développement renforce ses relations
    Créée en 2004 dans la vision d’aider sa commune à surmonter les problèmes sociaux, l’Association des jeunes pour le développement de la Commune V (AJDC) est une association apolitique qui œuvre dans plusieurs domaines et mène plusieurs activités comme les journées de salubrité, les rencontres de prêches, les tournois de football…. Toutefois, il demeure que  ce regroupement des jeunes n’arrive pas à réaliser certains projets importants, faute de moyens matériels et financiers.
    Ainsi, pour échanger sur leurs préoccupations tel que le chômage des jeunes,  les membres de l’union en leur tête, le président d’honneur, Philipe Doumbia et le président de l’AJDC, Modibo Traoré, ont rencontré leur parrain, Elie Poudjougou, douanier de profession et membre du Parti pour le développement économique et social (PDES) le mercredi 6 juillet dernier dans la cour de l’école fondamentale ‘’Djitoumou’’ sis à Kalaban-coura.
    M. Poudjougou a profité pour donner des conseils aux jeunes de la Commune V en les appelant à faire attention à leur choix en 2012. Il les a assurés de sa disponibilité sans oublier de les remercier pour le choix porté sur sa personne.
    Bintou Danioko

    Commentaires via Facebook :