Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, Monsieur Yacouba KATILE, Ambassadeur des Bioénergies, a reçu la visite de courtoisie du ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau, Monsieur Lamine Seydou TRAORE, le lundi 03 avril 2023, au siège de l’institution sis à Koulouba.
Le Président du CESC a été désigné par l’Agence Nationale de Développement des Biocarburants(ANADEB), comme Ambassadeur des Bioénergies le 11 février 2023. C’était à la faveur de la journée d’information et de sensibilisation des membres du Conseil, organisée par l’ANADEB à cet effet.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de courtoisie de Monsieur Lamine Seydou TRAORE, ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau au CESC. Il était venu pour remercier le Président de la 8e institution pour avoir accepté cette lourde et exaltante charge et en second lieu, d’échanger avec le patron du Conseil Economique, Social et Culturel, sur la feuille de route d’Ambassadeur des Bioénergies. Le ministre TRAORE a tenu à rappeler que le choix de M.Yacouba KATILE est loin d’être fortuit et que c’est consécutif aux excellentes qualités managériales de l’homme. L’orateur d’ajouter que cette désignation participe de la vision consistant à inculquer la culture de la Bioénergie. « Il n’ ya pas de développement sans énergie. Les énergies sont chères. Il faut une alternative énergétique », a laissé entendre le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau.
En retour, le Président du CESC s’est dit très sensible et honoré par le choix porté sur sa modeste personne. Il a rassuré son visiteur du jour, qu’il jouera toute sa partition dans la promotion des bioénergies. M. Yacouba KATILE a donné des orientations et indications pour la mise en œuvre diligente de la feuille de route.
Baba Bourahima CISSE
Conseiller en Communication