Procès sur la tentative d’assassinat du président Dioncounda Traoré: Les responsables de la COPAM et les trois prévenus de Yèrèwoloton fixés sur leur sort le mardi prochain

    2

    C’est en principe le mardi 7 août prochain que les dirigeants de la COPAM à savoir  Hammadoun Hamion Guindo, Younous Hamèye Dicko ainsi que les membres de l’association Yèrèwoloton à savoir  Boubacar Boré, Yacouba Niaré et Mamadou Sangaré, connaitront leur sort. L’audience qui s’était tenue mardi dernier au tribunal correctionnel de la Commune III n’a pas permis le dénouement de cette affaire suivie de très près par l’opinion publique.  Les membres de l’association Yèrèwoloton avaient fait un passage à la grande prison de Bamako avant de recouvrer leur liberté provisoire moyennant le payement d’une caution de 500 000 FCFA par prévenu.

    Les deux dirigeants de la coordination patriotique du Mali Younouss Hamèye Dicko et Hammadoun Amion Guindo ont répondu présents à la convocation du tribunal et occupaient le banc des accusés aux côtés des trois prévenus de l’association Yèrèwoloton. Au nombre des responsables de la COPAM appelés à la barre manquait le Professeur Rokiatou Sanogo. Celle-ci était absente pour raison d’un atelier international. C’est ainsi que le renvoi a été demandé et obtenu par la défense pour permettre la comparution de tous les témoins inscrits dans le dossier.

    Autre fait ayant motivé le juge Karamoko Diakité à renvoyer  le procès, c’est le cas Me Mariam Diawara. Elle fait partie des avocats de la défense et a en même temps été citée à comparaitre comme témoin. Ce qui tout de même n’est pas raisonnable et constitue un non respect de la procédure judiciaire. Rendez-vous a donc été pris pour mardi prochain.

    Abdoulaye DIARRA

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    Comments are closed.