Présidentielle du 29 juillet 2018 : Le huit-clos IBK-Dioncounda qui inquiète…..

5
IBK-Dioncounda (photo archives)

A trois mois et vingt trois jours du premier tour de la présidentielle du 29 juillet 2018, les différents états-majors politiques continuent de s’agiter en attendant le jour de l’annonce officielle de leurs candidats respectifs. Si au sein de certains partis politiques leurs candidats sont connus par contre d’autres partis comme le RPM et l’ADEMA ne savent plus à quel saint candidat se vouer. Comme pour ne pas arranger les choses, le huit-clos entre le président IBK et Dioncounda Traoré la semaine dernière semble semer des inquiétudes voir la panique dans les camps des deux états-majors respectifs.

Si aujourd’hui tant au sein du RPM que de l’ADEMA, des responsables, militants et sympathisants continuent de réclamer chacun de leur côté c’est-à-dire IBK pour le RPM et Dioncounda Traoré pour l’ADEMA, l’heure ne semble plus être à la sérénité depuis la semaine dernière suite au huit-clos entre  ces deux personnes. Selon nos sources ce huit-clos aurait duré environ 3 heures de temps. En effet depuis un certain temps plusieurs informations font état que l’un des deux désistera pour l’autre d’où la panique dans les états-majors des deux partis politiques. Selon un des responsables influents du RPM que nous avons rencontré lui espère que Dioncounda Traoré désistera au profit de son candidat. A la question de savoir si tel n’est pas le cas, notre interlocuteur reste perplexe. Du coté de l’ADEMA, on espère aussi que Dioncounda Traoré ne les décevra pas car tous les moyens sont mis de leur coté pour réaliser leur rêve. En attendant c’est l’inquiétude qui domine les partisans de ces deux candidats potentiels pour la présidentielle du 29 juillet prochain

Moussa Bamba

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous et à toutes,
    En ce concerne la politique, je demanderai à tout le monde de faire attention à vos commentaires. La politique est un tourbillon, personne ne sait où s’arrête. La satisfaction de la population aujourd’hui en politique, huuuummm. Je m’arrête car nous ne connaissons pas ce que s’est la politique. Aucun des policiens peut venir aujourd’hui au Mali que les gens vont dire que celui ci est mieux que les autres. Il faut analyser bien les choses. Tous ces responsables politiques ont eu des gestions à faire au Mali. Vous pensez qu’ils pourraient faire des miracles quand ils seront là. En tout cas je ne crois pas. Je vous remercie.

  2. IBK est à pendre et Dioncounda est une honte.

  3. Le Professeur Dioncounda Traoré est le bien placé pour remettre le Mali 🇲🇱 sur les rails. Le seul qui pourra faire l’unanimité au niveau national et international. Un homme qui a la capacité politique,morale,intellectuelle pour faire renaître la confiance que les maliens de l’intérieur et de l’extérieur ont perdu. Avec l’aide et le soutien de Dieu il sera entouré par des hommes de Dieu pour sortir notre cher Mali 🇲🇱 méconnaissable dans cette position satanique. Vive le Mali 🇲🇱 un et indivisible.

  4. Il faut dire que le duo RPM ADEMA est imbattable dans ce pays. La première force politique du Mali et la seconde force du Mali ensemble c’est la victoire assurée. Et c’est ce qui se passera. Le RPM et l’ADEMA iront en rang serré aux élections. La peur est donc du côté des adeptes de l’alternance. Ce sont eux qui ont peur de ce duo IBK Diancounda. Avec ce duo l’alternance peut attendre 2023.

  5. Qui de IBK ou de Dioncounda, je pense que le choix , il est acceptable puisque chacun d’eux a la notion de gérance du pouvoir; le choix d’un bon président dépend de nous même, c’est nous le peuple et c’est nous sortons pour aller voter, donc faisons le bon choix à partir du programme des candidats, de leur carrure et de carriérisme. Prions Dieu de nous donner un bon président.

Comments are closed.