Elle a organisé un grand meeting pour apporter son soutien sans failles au Président Ibrahim Boubacar Keïta pour un second mandat en vue de parachever l’œuvre entamée depuis 2013
Comme en 2013 lors du second tour, l’Alliance Chato, le mouvement citoyen qui incarne l’honorable Haidara Aïchata Cissé dite Chato soutient la candidature du Président Ibrahim Boubacar Keita. Le grand meeting de soutien à cette candidature a eu lieu en grande pompe, samedi 30 juin 2018, dans la salle Bazoumana Sissoko du palais de la culture. Comme on le reconnait toujours, l’honorable Chato a fait de la grande mobilisation à la dimension de son soutien habituel au Président IBK pour, rassure-t-elle, le faire réélire dès le premier tour. Cet évènement digne de Chato a regroupé plusieurs membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale dont le président de la Commission défense, Karim Keita, du représentant du président de la plateforme électorale « Ensemble pour le Mali », de la représentante de la Première Dame, des notabilités du District, entre autres. Les responsables et militants du Mouvement « Ensemble pour le Mali » étaient également là en nombre.
Connue pour être un mouvement citoyen de participation à l’effort de construction nationale sur une base de rassemblement de toutes les composantes de la société malienne, l’Alliance a décidé encore d’apporter son soutien total au candidat Ibrahim Boubacar Keita. Les motivations de ce soutien ont été largement expliquées par Chato elle-même et par les autres intervenants. Des projections vidéo ont illustré en suffisance le bilan élogieux du Président IBK pendant son premier quinquennat.
Pour l’honorable Haidara Aïchata Cissé, IBK a le soutien mérité de son Alliance pour sa « vision et son patriotisme ». « Nous soutenons notre candidat pour son bilan qui est sans équivoque, car il est en train de redonner au Mali son image de grande nation éprise de paix, de justice, de réconciliation des cœurs et des esprits », a martelé Chato. Pour elle, le Président IBK incarne les valeurs de respect des autres, la fraternité et la solidarité pour un vivre ensemble dans la diversité culturelle et l’unité nationale. Comme en 2013, l’Alliance qui porte son nom reste persuadée que le sens du patriotisme et de la responsabilité primera sur toute position partisane, afin que l’élection du Président de la République se tienne dans la sérénité et la paix.
DK