Les signes ne trompent pas. Le COPA, collectif très proche de l’ex-junte de Kati et créé dans la fièvre de contestation de la volonté du Putschiste, le Capitaine Amadou Haya SANOGO de confisquer le pouvoir, soutient le candidat Drame Dembélé, porte étendard de l’Adéma PASJ à la présidentielle de juillet prochain.
En fait, dans un Communiqué déposé hier mardi à notre Rédaction, le COPA décide de soutenir la candidature de Dramane Dembéle. Qu’est-ce qui motive ce choix ? Selon le Communiqué : «Le Collectif des Patriotes (COPA) a décidé de soutenir le candidat de l’Adéma.
-Premièrement, on le soutient parce qu’il adhère aux idéaux des évènements du 22 mars 2012
-Deuxièmement parce que c’est un candidat jeune.
-Troisièmement, il a décidé quand il sera élu de combattre la délinquance financière, le népotisme, de faire régner la justice pour tous, de créer des emplois pour les jeunes, de rendre l’Armée beaucoup plus forte, plus engagée, motivée et mieux équipée.
Ce sont ces raisons qui motivent notre choix et nous nous engageons à le soutenir pendant la période des campagnes, au moment des élections et après les élections».
Joint par téléphone, le Président du COPA, M. Makan KONATE a été on ne peut plus clair : « La décision a été prise lors d’une Assemblée Générale ténue le 26 mai. Ce qu’il faut ajouter, c’est qu’il (NDLR : le candidat Dramane Dembélé) a été le Trésorier Général du Bureau de Coordination de l’AEEM de 1992 à 1993 et en même temps, Secrétaire Général du Comité AEEM de l’ENI. Au même moment, le Président du COPA, Makan KONATE était le Secrétaire aux Relations Extérieurs du Bureau de Coordination de l’AEEM».
Sans être dans les secrets des dieux, on peut dire que l’ex-junte soutient le candidat de l’Adéma pour qui connait les rapports du COPA avec le Capitaine Amadou Haya SANOGO. Aussi, ce qui corrobore le possible soutien du Capitaine Amadou Haya SANOGO au candidat Adéma, c’est son adhésion aux idéaux des évènements du 22 mars 2012, comme confirmé dans le communiqué de la COPA.
Même si le candidat du RPM Ibrahim Boubacar Kéïta a plusieurs fois été reçu par le Capitaine SANOGO, selon de sources généralement bien informées, le candidat de l’Adéma aura charmé l’ex putschiste, le Capitaine SANOGO. Si le devoir de réserve interdit à un militaire de battre campagne, fut-il putschiste, le Capitaine SANOGO dispose ici de toute une armée : le COPA.
Boubacar KANTE
intoxe intoxe intoxe intoxe il n a pas besoin de ces cancre pour etre elus.
les membres du soit disant COPA sont DES délinquants quel bon soutien ils peuvent apporter a un candidat, ce ne sont que des opportunistes des affamés c’est tout.
il a décidé quand il sera élu de combattre la délinquance financière, le népotisme, de faire régner la justice.Quelle Baratin !!!! D’où puise t -il sa fortune comment est -il devenu très riche en si peu de temps? un corrupteur qui veut combattre la corruption ça alors.
En tout cas il est temps et grand temps que les jeunes du Mali ouvre bien les yeux pour savoir qui choisir.tout le problème du Mali vient de l’ADEMA, C’EST UN PARTI QUI DOIT ETRE BANI A JAMAIS.
intox
Fiction ou marriage de connivance? ?
Comme si c’était une stratégie pour détruire son ennemi. Souvent il faut se rapprocher de son ennemi pour bien connaître son ami.
Que veut dire enfin les “idéaux des évènements du 22 mars 2012” ? Y en avait-il ?
finalement qui est le pro-junte dans tout ça? laissez IBK tranquile alors
Ce journaliste raconte des histoires. Je ne sais pas quel est son but mais c’est tout simplement du remplissage qu’il a fait. Dramane n’a jamais été secrétaire général de l’AEEM de l’ENI. Il faisait partie de jeunesse ADEMA qui luttait contre les revendications de l’AEEM. Il a failli être lynché par les étudiants au tempes de ZARAWA
Mon cher, faire parti de la jeunesse Adema ne signifie pas qu’il ne militait pas dans l’AEEM. Il était jeune de l’Adema comme tant d’autre, mais en tant qu’élève responsable de l’AEEM. Nous en connaissons beaucoup d’autres.
Comments are closed.