Le parti du Mouvement National pour le développement (MONADE) a organisé sa première conférence de cadres du parti MONDE FASO GNETA. A cette occasion, le parti MONADE s’est agrandi avec l’adhésion massive de jeunes cadres médecins fraîchement sortis de la faculté de médecine, de pharmacie et d’Odonto stomatologie (FMPOS).
Au cours de cette conférence, les militants du parti MONADE ont échangé sur les différents thèmes sur la situation sociopolitique et sécuritaire. Selon le président du parti, Moussa Aliou Keita, cette conférence de cadre s’est penchée sur la situation socio économique et sécuritaire du pays et sur les difficultés dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
Le fait majeur de cette rencontre des militants du parti Monade, c’est l’adhésion de nouveaux militants qui viennent grossir les rangs du parti. Une grande satisfaction pour le président du parti MONADE qui a accueilli ses nouveaux militants à bras ouverts. « Votre adhésion au parti Monade traduit la compréhension de l’idéologie d’un parti animé par les jeunes avec conviction politique sans considérations de moyens financiers ». Concernant les échanges communaux, le président du Monade a proposé aux différentes structures d’encourager et soutenir les candidatures féminines. Les partis politiques invités comme l’URD et le PSDA ont tous témoigné leur solidarité envers ce jeune parti.
Modibo Fofana