MOSCOU, 21 novembre (Xinhua) — Le conflit en Ukraine a acquis les caractéristiques d’un conflit mondial après les attaques de missiles occidentaux sur les régions russes de Koursk et de Briansk, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une allocution télévisée jeudi.
“Depuis ce moment, comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, le conflit en Ukraine, provoqué par l’Occident, a acquis des éléments de nature mondiale”, a-t-il déclaré.
Le président russe a promis que la Russie réagira de manière décisive en cas d’escalade en Ukraine.
Il a souligné que la Russie a le droit d’utiliser des armes contre les installations militaires des pays qui utilisent leurs armes contre la Russie.
“Je voudrais souligner une fois de plus que ce n’est pas la Russie qui détruit le système de sécurité international, mais les Etats-Unis”, a dit M. Poutine dans son discours.
Parallèlement, il a confirmé que la Russie a testé avec succès un nouveau missile balistique à moyenne portée, Oreshnik, en réponse à des actions ennemies. Fin
Source: https://french.news.cn/
poutine le tyran sanguinaire qui continue de massacrer des innocents
Combien d’innocents ont ete massacres en Afrique par la France, l’ Angleterre, le Portugal, le Danemark, etc..pendant l’esclavage et la colonisation? Combien d’innocents sont massacres aujourd’hui meme par la tres maudite France en Nouvelle-Calédonie, Polynésie Francaise, Martinique, Guyane Francaise, etc…?
Bravo Poutine, la defence de la Nation Russe est sous votre leadership et les Occidentaux racistes comme Napoleon Bonaparte et Adolf Hitler vont lamentablement échoue. Il est grand temps de considerer comme vous le dites Londres, Paris, Berlin, Bruxelles comme Kiev des cibles privilegies dans la guerre contre l’Ukraine!
Kingui, vous n’en avez pas marre d’appeler à la mort du monde ?
Rejoignez le camp des gentils à l’Ouest, vous verrez, vous vivrez beaucoup plus sereinement.
L’Ouest qui a fait l’esclavage avec le commerce triangulaire, la colonisation et la neo-colonisation et a amene le monde dans deux guerres mondiales qui ont fait des millions de personnes tuées ne m’interesse pas. Qui est gentil quand l’Ouest a tue Khadafi? Lumumba? Olympio? le genocide des Indiens d’ Amérique, des Japonais, des Vietnamiens, des Africains en RDC? etc…Adieu au monde occidental unipolaire raciste, esclavagiste, colonialiste et imperialiste. Il n’ y rien
Mon “cher” KInguiranke,
Les Russes ont fait rentrer leur armée sur le territoire de leur voisin sans y être invité. Ils font maintenant combattre des nords coréens à leur profit, ils utilisent des drones iraniens et des obus coréens. Ils lancent des centaiens de missiles sur l’ukraine. Ils rasent des villes entières. Ils massacrent les populations. Ils déportent les populations qui ne veulent pas être russes. Ils volent les enfants. ils font comme leurs ancêtres aliiés d’Hitler.
Et toi tu ne vois pas de problèmes ?
Sais tu faire la part du bien etdu mal ?
La France a fait renter son armee sur Haiti, l’Afrique, l’Asie et le Pacifique, etc…. La Belgique a fait renter son armee sur la RDC avec genocide des congolais. Tu n’a rien a dire tu te tais stp! Victoire a la Russie libre, souveraine et prospere! Adieu au monde unipolaire raciste, esclavagiste, colonialiste et imperialiste!
Tu as entièrement raison. Les français, les allemands et les belges ont fait cela juste après les maures, les mandingues, les toucouleurs, ….Mais nous sommes en 2024. Et en parlant de génocide au XIX ème siècles regarde de plus près sur ce qu’ont fait les royaumes de l’époque. Oumar Tall a été un grand bienfaiteur
Une fois de plus mets tes actes en adéquation avec tes propose et rejoint les volontaires de l’armée russe en ukraine, tu sais ce pays qu’ils essayent vainement d’effacer de la planète depuis près de 2 ans.
Allez un peu d’histoire. La simple lecture des travaux de l’historienne malienne Madina Ly-Tall publiés en 1996 dans le volume VI de l’« Histoire générale de l’Afrique », pages 658 à 682, montre « la violence avec laquelle l’islam fut imposé à des peuples pétris par plusieurs siècles de croyances à leurs religions traditionnelles » notamment aux populations animistes bambara, dont plusieurs cités importantes furent ravagées par les mudjāhidūn d’El Hadj Oumar Tall, pour qui « la terreur était une arme stratégique : massacre des hommes, réduction à l’esclavage des femmes et des enfants brisaient le moral des pays menacés et amenaient certains à se rendre sans combattre » (p. 671). L’historienne décrit également la pratique systématique du butin de guerre (p. 675) dont les chantres des restitutions font souvent la justification. On pourrait encore citer d’autres travaux comme ceux du professeur Ira M. Lapidus sur une économie fondée sur l’esclavage [Ira M. Lapidus, « A History of Islamic Socities », 3e éd., New York, Cambridge University Press, 2014, pp. 472-473)].
Cultive toi s’il te plait et combat des penchants naturels malsains
Ce petit dictateur doit se poser une seule question ?
Qui a envahi un pays souverain ?