Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de football (Fémafoot) a procédé le lundi 17 juillet dernier, au siège de la Fémafoot, à la remise d’attestations, de tableaux d’honneur, maillots des Aigles, fanions et écharpes pour supporter à deux jeunes opérateurs économiques et un guide religieux afin de les inciter à investir dans l’industrie du football. Il s’agit de Barouni Gamby, Oumar Daff et Ibrahima Haïdara dit Iba, fils du Guide religieux Seid Ousmane Madani Haïdara.
C’est pour inciter les jeunes opérateurs économiques à investir dans l’industrie du football que le président de la Fédération malienne de football a décidé de leur offrir des attestations, tableaux d’honneur, maillots des Aigles, fanions et écharpes pour supporter. Selon le patron de l’instance dirigeante du football malien, cette initiative a pour but d’inciter les opérateurs économiques à investir dans le football. “Vu vos engagements auprès des particuliers pour la promotion des compétitions de football dans les quartiers, nous avons décidé de vous offrir ceux que nous avons de plus cher au niveau de la Fédération à savoir le fanion, les médailles et les écharpes, le maillot des Aigles et surtout l’attestation de reconnaissance que nous délivrons à certaines personnalités. A partir d’aujourd’hui, vous serez parmi les dignes fils du Mali qui doivent recevoir les reconnaissances de la Fédération malienne de football. Nous souhaiterons que Barouni Gamby et les autres opérateurs économiques puissent intégrer certains segments du football et apporter leur contribution à l’édifice pour que demain, ils puissent assurer pleinement la relève des ainés”, a-t-il expliqué.
Au nom des récipiendaires, Oumar Daff a remercié le président de la Fémafoot pour leur avoir offert ces distinctions. “Aujourd’hui, nous remercions le Dieu parce que nous sommes très heureux de recevoir des distinctions des mains du président de la Fédération malienne de football. Si les dirigeants du football malien ont décidé de nous distinguer, c’est parce que nous posons des actes en faveur du développement du football, cela ne fait que nous grandir”, a-t-il précisé.
Mahamadou Traoré