Ce samedi 21 avril seront lancées officiellement, dans les locaux de la Maison des Ainées, les activités d’un regroupement politique dénommé : ’’Pôle Politique du Consensus’’, apprend on de sources bien informées. A cette occasion sera présentée la Charte du regroupement politique, qui comporte les objectifs, les principes et les valeurs fondamentales de ce regroupement politique.
Les objectifs du nouveau Pôle Politique du Consensus(PPC) sont de renforcer la citoyenneté, le travail, l’alternance et la transparence ; instaurer un esprit de culture du pardon de la paix et de réconciliation nationale ; soutenir toute action de nature à préserver l’unité nationale et l’intégrité territoriale du Mali et œuvrer à la bonne tenue de consultations électorales régulières libres, crédibles et transparentes, selon nos sources. Le Président de la Commission d’Organisation est un certain Sidi BOCOUM, et le PPC est composé de plus d’une dizaine de partis politiques, de Mouvements et d’Associations, parmi lesquels on peut retenir le MC-ATT de Jeamille BITTAR et une formation politique dénommée ‘’Mali Fasso’’.
En somme, ce nouveau pôle politique se veut, selon ses initiateurs, un creuset fédérateur des hommes et des femmes qui partagent la vision commune du Consensus et œuvre pour la stabilité politique et l’émergence de notre pays.
C’est le consensus de ton ATT qui nous a mené dans le gouffre. Ce qui est bien en ces temps troubles, c’est que même les vautours et les sangsues veulent s’ériger en sauveur.
Comments are closed.