Le parti Yéléma a décidé de se jeter corps et âme dans la conquête de la mairie du district de Bamako pour y développer la gouvernance locale, indispensable au développement tout court.
Au lendemain de sa 3e conférence nationale, le dimanche 29 janvier, le comité exécutif du parti Yéléma a rencontré la presse pour partager avec elle les conclusions de la rencontre.
La rencontre entre le comité exécutif de Yéléma et les médias a eu lieu le mardi 31 janvier à la Maison de la presse. Elle était présidée par Abdoulaye Diarra, 1er vice-président du parti entouré du 2e vice-président Youssouf Diawara, Amadou Haya, secrétaire politique, Zeinab Kéita, Adama Diakité. Ils ont fait avec les hommes de médias le déroulé de la 3e conférence nationale qui a mobilisé des délégués venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
“La conférence de Bamako s’est très bien déroulée, elle a fait suite à celle de Koulikoro et de Ségou. Les membres du CEC se sont réjouis de l’implantation du parti sur le plan national avec 415 conseillers et 15 maires soit la cinquième ou sixième force politique du Mali”, ont-ils déclaré.
Selon le 1er vice-président, le parti vise la mairie du district pour développer la gouvernance locale qui est devenue de plus en plus indispensable pour le développement. A l’en croire, son parti a des expériences dans ce domaine et compte faire des émules dans les autres régions du Mali.
Cependant, la position de Yéléma reste toujours discrète sur une candidature prochaine à la présidentielle de 2018, car le parti réaffirme toujours son appartenance à la mouvance présidentielle. Néanmoins, au sortir de sa 3e conférence de Bamako, il a adopté une résolution en six points.
Il s’agit de renforcer les capacités des élus pour un meilleur mandat, le suivi et l’accompagnement des élus dans leurs mandats conformément aux idéaux du parti, la mise à la disposition des militants de messages forts dans diverses langues avec des supports audio ou visuels, la vulgarisation logo du parti à la base, la multiplication et le renforcement des visites sur terrain des responsables et membres du CEC et la réflexion sur l’appellation des structures du parti.
Parmi les objectifs du parti figure en premier lieu la construction d’un Etat de droit, respectueux des droits de la personne humaine, garant de l’intérêt général et exerçant la plénitude de ses fonctions pour le développement de tout le territoire.
Zoumana Coulibaly
Non, Moussa MARA, il faut répondre d’abord à cet œil de Caen qui vous fixe pour vos morts de Kidal.
Comments are closed.