Au rendez-vous de toutes les rencontres nationales et internationales, Oumou Sall Seck, femme de référence et de pertinence, continue de nourrir les relations à tous les niveaux. Festivals, ateliers, forums ou conférences, elle force pour être partout afin que ses mots de cohésion qu’elle porte soient partagés et acceptés. L’ardente crise s’est quelque peu atténuée en certaines localités, et là où des hommes n’osent pas y aller, le Maire de Goundam, (région de Tombouctou) brave et réussit. Ses réflexions sont basées sur la cohésion nationale, un facteur essentiel pour toute nation.
« Notre pays, le Mali n’a pas besoin de guerre civile. Il a par contre besoin d’unité et de solidarité de ses enfants pour faire face aux grands défis de développement.
Ceux qui cultivent la haine entre sonrhaï et touareg, en espérant en tirer un avantage politique personnel sont à côté de la plaque. Ceux qui veulent créer le chaos au nord pour obtenir des postes à Bamako seront les premières victimes de ce conflit. Ceux de tous bords qui pensent que le nord leur appartient plus qu’aux autres maliens sont dans l’illusion.
Gardons donc notre calme et travaillons à la paix entre nos populations. Unissons-nous pour briser le rêve irresponsable de politiciens en mal de popularité et qui sont l’image du retard accusé par nos régions malgré les ressources énormes que l’Etat y a injectées.
Disons non à ces revenants qui ont occupé toutes les responsabilités dans ce pays et qui aujourd’hui, ne voient une possibilité de revenir au-devant de la scène qu’en créant la zizanie entre les populations.
Que Dieu sauve notre pays. Amin
Oumou Sall Seck
Maire de Goundam
Oumou, tu es géniale, tu es un repère qui fera fleurir les jardins du bonheur dans ce pays un jour, tu es inoubliable car tu travailles sans joie et sans haine, tu ne cherches aucun intérêt pour tes actions, tu es une mer où baignera les racines de la paix éternelle pour ce pays. Oumou tu te caractérises par la témérité, la dextérité, la prouesse, la détermination, le sens de la créativité, l’esprit d’initiative, la justesse, la bonté, l’altruisme, le donné sans rien recevoir. Tu es le bonheur éternel pour ce pays. Qu’Allah le tout puissant t’aide et te protège éternellement de cet environnement malien d’aujourd’hui caractérisé par toutes les méchanceté du monde, de jalousie sans précédente et l’égo sans limite.
Le vrai malaise qui mine notre société a été TRES CLAIREMENT dit par Mme SECK . Cette dame , d’une détermination et persévérance inqualifiables , reste et restera une icône dans le développement socio économique du Mali . Du COURAGE et que DIEU te protège .
Voila que tout a été dit.
Merci ma sœur. Que Dieu te donne une longue vie pour pouvoir toucher la majeur partie des maliens avec tes vérités.
Comments are closed.