Nouvelles de Gao : Les islamistes informent les populations de Gao qu’ils…ont miné toute la zone !

9

Notre source nous rapporte que la nuit du dimanche dernier, les islamistes ont déclaré sur les ondes des radios de Gao qu’ils ont placé des  mines anti-personnel dans  toutes les zones de la région de Gao.

Décidément, avec cette déclaration, les islamistes envahisseurs de la région de Gao nourrissent certainement d’autres idées. Le fait de poser des mines dans les brousses de la région de Gao prouve non seulement que les éléments du  MUJAO sont  décidés à bouter le MNLA hors de Gao, mais qu’une telle sale pratique peut être ourdie contre toute autre mouvement qui prétendrait les chasser de la zone, même contre l’armée.

Mais cette déclaration du MUJAO peut être une propagande contre le MNLA afin que ce dernier abandonne toute intention de retourner dans la région de Gao.  Quoi qu’il en soit, cette même  déclaration du MUJAO sur les antennes radio de la ville invite  les populations à ne circuler que sur les voies principales. « Le dimanche dernier, le MUJAO a alerté les populations de la ville de Gao de faire attention car il a posé des mines anti-personnelles dans toute la zone…Il a c conseillé les populations de ne marcher que sur les routes principales dans les zones de la région de Gao… », rapporte notre source. A cet effet, les autorités militaires du Mali sont avisées pour qu’elles prennent les précautions nécessaires pour ne pas tomber dans ces pièges à mines.

Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Je pensais qu´ils étaient des combattants de dieu qui ne crègnent pas la mort. Alors pourquoi se protéger avec des mines? Bon s´il les en reste encore qu´ils se le mettent là ou je pense.

  2. Un mal qui répand la terreur,
    Mal que le Ciel en sa fureur
    Inventa pour punir les crimes du Mali,
    Le CNRDRE (puisqu’il faut l’appeler par son nom)
    Capable de détruire en un jour 50 ans d’indépendance et d’unité du Mali,
    Faisait aux maliens la guerre.
    Nous n’en mourront pas tous, mais tous sont frappés :
    On n’en voyait point d’occupés
    A chercher le soutien d’une mourante vie ;
    Nul mets n’excitait leur envie ;
    Ni ATT ni Dioncouda n’épiaient
    La douce et l’innocente proie.
    Les soldats de divers corps (bérets rouges et vert) se fuyaient :
    Plus d’amour, partant plus de joie.
    Sanogo tint conseil, et dit : Mes chers amis,
    Je crois que le Ciel a permis
    Pour nos péchés cette infortune (CNRDRE) ;
    Que le plus coupable de nous
    Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
    Peut-être il obtiendra la guérison commune (l’unité du pays).
    L’histoire nous apprend qu’en de tels accidents
    On fait de pareils dévouements :
    Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
    L’état de notre conscience.
    Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
    J’ai chassé ATT, pillé le Palais de Koulouba, la Cité Administrative l’ORTM, et permis la bastonnade de Dioncounda.
    Que m’avaient-ils fait ? Nulle offense :
    Même il m’est arrivé quelquefois d’ extorqué les recettes de la Douane et du Trésor public.
    Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense
    Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi :
    Car on doit souhaiter selon toute justice
    Que le plus coupable périsse.
    – Sire, dit Mariko, vous êtes trop bon Roi ;
    Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
    Et bien, Piller le Palais, voler les caméras de l’ORTM, voler les recettes de la Douane et du trésor ,
    Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
    En les volant beaucoup d’honneur.
    Et quant à Dioncounda l’on peut dire
    Qu’il était digne de tous maux,
    Etant de ces gens-là qui sur les Maliens
    Se font un chimérique empire.
    Ainsi dit Mariko, et flatteurs( Amion Guindo, Me Gakou, Aminata Dramane Traoré,Dragon,Yèrèwolo Ton) d’applaudir.
    On n’osa trop approfondir
    De Rokia du Miria, ni de Yèrèwolo Ton, ni des autres du MP23,
    Les moins pardonnables offenses.
    Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples marcheurs sur Koulouba,
    Au dire de chacun, étaient de petits saints.
    Tapo vint à son tour et dit : J’ai souvenance
    Qu’en un pré de Moines (CENI) passant,
    La faim, l’occasion, l’herbe tendre(l’argent facile), et je pense
    Quelque diable(Alpha, IBK) aussi me poussant,
    Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
    Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net.
    A ces mots on cria haro sur le baudet( Tapo).
    Un Loup (Me Konaté) quelque peu clerc prouva par sa harangue
    Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
    Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal.
    Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
    Manger l’herbe d’autrui (l’argent de la CENI)! Quel crime abominable !
    Rien que la mort n’était capable
    D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.
    Selon que vous serez puissant (Sanogo) ou misérable ( Tapo),
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

  3. HA LA PRESSE MALIENNE
    ON NE PARLE PLUS DE TOUTES CES FILETTES VIOLEES ET HUMILIES PAR LE MNLA.ET VOUS LES GRANGS COMMENTATAIRES QUI NE PARLENT QUE DE FUTILITES SUR INTERNET,AVEZ VOUS OUBLIER LES FILLETTES VILOLEES PAR LE MNLA,
    CAR L’OPINION INTERNATIONALE A TENDANCE A PENSE QUE LE MNLA EST PLUS FREQUENTABLE QUE LES AUTRES BANDITS.
    FOUTAISE C’EST LEUR STRATEGIE QUI DIFFERE. ❓

  4. ET CE SONT DES HOMMES DE DIEU LES MAUDITS,LE PROPHETE N A JAMAIS AGI AINSI LES POURRIS,LA PEUR DE DIEU VIENT PAR LA SENSIBILISATION ET VIENT DU COEUR MAIS PAS PAR LA FORCE ET L’HUMILIATION,QUE DIEU LES MAUDISSENT TOUS CES FAUX ISLAMISTES ET FAUX PROPHETES. 👿

  5. je ne crois vraiment pas aussi le nord les nimaux sont la pour deninage il y a aucun probleme.ces bandits vont etre combattus .Le grand probleme est que l Etat malien jusqu a present se cherche.il faut decider de l arrivee des forces africaines pour aider le Mali meme si c est pour la stabilisation des autorites il y a une crise de confiance notoire l;e cas du Pr D.Traore.les militaires maliens sont competents a mener les operations au Nord avec un appui logistique et aller a l offensive…Vive les populations du Nord Principlement de Gao SANS Exception Sonrai,peulh,arabes,bellah et tous les autres maiens vivant dans la cite des ASKIAS

  6. C’est faux. Ils n’ont aucune mine. Ils avaient dit la meme chose lors de la bataille de Tessalit, souvenez vous. Ils mentent pour faire peur au soldats Maliens. C’est simplement une politique de desinformation. Ce n’est pas difficile de de-miner.
    Ecoutez bien soldats de la grande armee Malienne; luttons avec le moyen qu’on a. L’occident ne fera pas cette guerre pour nous, ni les pays voisins. Ces bandits ne sont pas sur-armes comme le disait le maudit ATT pour avoir de l’aide de l’exterieur qu’il et ses ministres vont detourner. Demandez-le aux habitants des zones occupees si cette politique de desinformation de sur-armee des banits est vrai. C’est faux.
    Nos soldats etaient tout simplement decourages; pourquoi mourir au front alors que les autres sont en train de beser ta femme et tes filles au sud (ici je parle bien de l’epoque de ATT). Vous pouvez me donner tord mais cas-meme vous savez qu’il y a aujourd’hui des chambres de passe dans tous les coins et re-coins du sud du Mali.

    Voici mon plan de de-minage, aller avec un troupeau de vaches en base arriere si vous pensez qu’il y a des zones minees faire balader 3 ou 4 vaches attachees les une contre les autres trainant avec beuacoup de branches d’arbres derriere ou autres sortes de debris qui peuvent detonner les mines. C’est tout.

    Voici quelque grands noms de l’histoire de ce pays. Almamy Samory Toure, El hadj Oumar Tall de Segou, Ahmadou Tall dit Lam Djoulde de Segou, Cheick Ahmadou Barry de Macina, Ahmadou Cheikou Barry de Macina, Ahmadou Ahmadou Barry de Macina, Tidiane Ahmadou Tall de Macine, Mountaga Cheick Oumar de Nioro du Sahel, Amalambe le Djawando de Tourounkoume,Nioro du Sahel, Malick Daouda Sy de Boundou (dit Boundou Kelemassatigui), Boubou Malick Sy de Boundou, Ahmadou Coumba Ketchel Sy de Segou, lieutenant de El Hadj Oumar Tall, Galadio Hambodedjo de Macina, Ousmane Hamdodedjo de Macina, Boubou Ardo Gallo de Macina, Da Diarra de Segou, Monzon Diarra de Segou, NGollo Diarra de Segou, Bakari Djan Kone de Segou, lieutenant de Monzon Diarra, Babougoun NTchi Diarra de Segou, Tata Traore de Sikasso,Babemba Traore de Sikasso, Sonni Ali ber de Gao , Aski Mohamed Toure de Gao, Soundjata Keita du Mande.

    Ou sont partis les descendants des rois Diarra de Segou, des rois Coulibaly de Segou, des rois Sy de Boundou et du Fouta, des rois Tall de Segou et du Fouta, des grands chefs de guerre Kone de Segou, des rois Traore de Sikasso, des rois Keita du Mande.

    Nous devons vraiement nous demander si nous ne faisons pas honte aujourd’hui a ces grandes figures du Mali d’hier a qui nous heritons ce grand et beau pays.

    Excusez moi, mais je ne connais aucun roi Touareg qui a laisse son nom a l’histoire du Mali. Je dit bien roi. Les Touaregs ont de grands guerriers ailleurs sur le desert mais pas au Mali. Bakaye Kounta n’etait roi, et il n’etait meme pas un Touareg parce que les Kounta, les Haidara et les Moulayes sont des Arabes.

    De plus, le mot Azawad n’apparait sur aucun document historique meme pas comme um simple village a plus forte raison un royaume.

    Merci de lire avec paix, je vous salue tous.

  7. 😉 ALORS QU’ ILS SE SOUVIENNENT QUE POUR DEMINER ON UTILISERA LES VACHES ET LES MOUTONS QU’ ON LEUR FERA BOUFFER LA VIANDE HARAM APRES!!! CES IDIOTS ❗

  8. Alors… Adieu veaux, vaches, chameaux, chèvres en divagation, dont les bergers ne peuvent même pas récupérer les restes… qui d’ailleurs seront “haram” car les animaux n’ont pas été égorgés selon le rituel salafiste… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    C’est vraiment dégueulasse… surtout quand on sait que ces gens là ne sont pas des foudres de guerre… mais seulement des criminels, des assassins drogués… Il n’y a qu’une solution : les exterminer sans état d’âme… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.