Le nouveau coup de sang de Donald Trump

0
Dans un décret signé le 25 janvier, le président Donald Trump a donné la priorité à l'expulsion des sans-papiers ayant un casier judiciaire ou accusés de délits. © AFP/ SAUL LOEB

VIDÉO. Les dernières révélations de la presse concernant son ministre de la Justice ont plongé le président américain dans une colère noire.

Les images ont été diffusées sur CNN au lendemain des révélations faites par le Washington Post sur Jeff Sessions, ministre de la Justice américain. Elles témoignent d’une réunion de crise, particulièrement animée, entre Donald Trump, Stephen Bannon, son conseiller spécial, la fille du président Ivanka et son mari, Jared Kushner. Une réunion au cours de laquelle, plusieurs témoins affirment que le président aurait manifesté « beaucoup d’énervement » après qu’eurent été éventées les rencontres de Jeff Sessions et de l’ambassadeur russe à Washington courant 2016.

Ce proche de Donald Trump avait pourtant affirmé sous serment n’avoir eu « aucun contact » avec des responsables russes au cours de la campagne. Ce nouveau couac a « d’autant plus contrarié » le président, selon CNN, que plusieurs sources laissent aujourd’hui entendre que Jeff Sessions serait loin d’être le seul à avoir ainsi échangé avec des représentants de Vladimir Poutine au moment même où le Parti démocrate était attaqué par des hackers russes.

Lire aussi : Trump et la Russie, les liaisons dangereuses.

Après un discours devant le Congrès, que beaucoup d’observateurs avaient qualifié d’apaisé et d’inspiré, le président des États-Unis s’est de nouveau exprimé sur son compte Twitter, publiant une salve de six messages rageurs pendant le week-end, pour déminer cette énième affaire. Il y accuse notamment Barack Obama de l’avoir fait mettre sur écoutes, lui et son entourage au cours de « la période sacrée de la campagne ». Il y affirme aussi que l’ancien président et son entourage auraient rencontré le même ambassadeur russe à 22 reprises.

Donald Trump (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

Commentaires via Facebook :