Nos Avocats et nous… Un lecteur nous donne conseil

    0

    Un de nos lecteurs, certainement très indigné par les turpitudes d’un de ses confrères que nous avions dénoncées dans notre article paru le mardi dernier sous le titre : « Nos avocats et nous »,  nous a donné un conseil fort utile que nous publions ci-dessous.

    rn


    Maître, non seulement les faits sont patents,  mais aussi,  les victimes  de notre avocaillon sont prêtes à déposer plainte contre lui pour des faits beaucoup plus graves que nous n’avons pas voulu évoquer pour éviter justement qu’il ne brouille les pistes. Une plainte en bonne et due forme sera bientôt déposée contre lui.

    rn

    Mr DRAME, je pense que l”ignorance est à la base de tout cela! Si les faits que vous dénoncez sont vrais, il faut tout simplement engager deux procédures contre un tel  Avocat indélicat. Je parle en connaissance de cause pour être de la famille. La première est une procédure disciplinaire et vise à faire radier cet Avocat du barreau. Il faut à cet effet saisir Monsieur le Bâtonnier de l”Ordre des Avocats d”une simple requête.

    rn

    Si les faits sont vérifiés, il sera à coup sûr radié. La seconde procédure est pénale, en ce sens que bien qu”Avocat il ne bénéficie pas d”une immunité pénale pour les méfaits qu”il est susceptible de commettre. Il faudra alors porter plainte soit directement devant le Procureur ou simplement devant la police ou la gendarmerie ou encore procéder par citation directe afin de le faire comparaître directement devant le Juge. Ma salam!

    rn

    Commentaires via Facebook :