Le naufrage d’une embarcation dans les eaux de la Méditerranée, la semaine dernière, qui a fait plus de 800 morts, tous des migrants ne cesse d’évoluer côté malien. Ainsi, dans un communiqué publié hier mardi par le ministère des Maliens de l’Extérieur, l’on apprend qu’au lieu 76 morts, ce sont 156 de nos compatriotes qui ont perdu la vie dans les eaux de la Méditerranée. Un bilan macabre qui représente plus de 19% du nombre total des victimes de ce drame. Il sied de préciser que c’est le ministre des Maliens de l’extérieur, Abdrahamane Sylla, qui avait annoncé lui-même dans une allocution télévisée le chiffre 76. Sachant bien que le nombre de victimes pouvait évoluer au fur à mesure des recherches des corps, il avait promis, au cours de son intervention, de donner d’autres informations si nécessaire à nos compatriotes sur ce drame sans précédent.
C’est la deuxième fois en une semaine que le bilan est revu à la hausse. Et les recherches se poursuivent toujours.
FMTK
La jeunesse desœuvrée,l’inexistance d’un etat du moins d’hommes d’etat.
N’allons pas chercher la cause ailleurs.
Il nous faut un Etat fort.
Il nous faut créer des emplois à cette jeune population.
Paix à l’âme des disparus.
Si seulement si les maliens pouvaient comprendre que le bonheur se trouve à la porte de notre maison , il suffisse de redouble de courage pour l’avoir …
L’énorme sacrifice qu’on fait pour aller en exil et au finish péril en mer est réellement du désastre pour vous et les parents sont inconsolable; comprenez tout simplement que le meilleur qu’on puisse trouver se trouve chez soi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.